Équitation. À Dinard, un Jumping International sur la route des JO Tokyo

Dinard

Les amateurs d’équitation en villégiature à Dinard ces prochains jours seront ravis : du 15 au 18 juillet, il s’y tiendra en effet le Jumping International, promettant de belles journées de saut d’obstacles.

Dinard : le Jumping International du 15 au 18 juillet

Comme nous l’annoncions il y a quelques semaines, la 6e édition du Jumping international de Dinard aura bien lieu cette année et se tiendra roulera du 15 au 18 juillet prochains. Après un calendrier bousculé par la crise sanitaire, les ténors du saut d’obstacles mondial se retrouveront dans la station balnéaire d’Ille-et-Vilaine pour disputer le prestigieux CSI5* du Jumping International de Dinard, le plus haut niveau des 4 labels de compétition affichés (CSI5*, CSI3*, CSI1*, CSI YH 7 ans).

Alors que les engagements restent encore ouverts, et ce jusqu’à la veille du concours, les quelques stars annoncées promettent déjà d’assister à de grands moments de sport. Une bien belle façon d’honorer le 40e anniversaire du stade du Val Porée !

Parmi la cinquantaine de couples attendus dans le prestigieux CSI5*, seront au départ des épreuves des champions olympiques sélectionnés pour les Jeux olympiques de Tokyo du 23 juillet au 8 août 2021 (initialement prévus à l’été 2020, mais reportés en raison de la pandémie de Covid-19).

Près de 150 cavaliers et 300 chevaux alignés

À Dinard, lors de ce jumping qui sera la seule épreuve cinq étoiles à cette date, près de 150 cavaliers et 300 chevaux seront alignés pour cette compétition.

Parmi les noms annoncés pour ce rendez-vous breton, figureront :

L’allemand Daniel Deusser, médaillé de bronze par équipes aux JO 2016, n°1 mondial, sélectionné pour Tokyo ;

Le Suisse Steve Guerdat, champion olympique 2012, n°2 mondial, sélectionné pour Tokyo ;

Le suisse Martin Fuchs, champion d’Europe en titre, vicechampion du monde 2018, n°3 mondial, sélectionné pour Tokyo ;

L’américain Kent Farrington, médaillé d’argent par équipe aux JO 2016, n°5 mondial), sélectionné pour Tokyo ;

Le Britannique Scott Brash, médaille d’or par équipe aux JO 2012, n°6 mondial, sélectionné pour Tokyo ;

Les Belges sélectionnés pour Tokyo : Pieter Devos (n°16 mondial), Grégory Wathelet, Olivier Philippaerts et Jérôme Guéry, récent vainqueur du Rolex Grand Prix 5* de Knokke ;

Les Français médaillés d’or par équipe aux JO 2016 : Kevin Staut (n°19 mondial), Roger Yves Bost, Philippe Rozier et Pénélope Leprévost. La championne Française retrouvera d’ailleurs, à Dinard, deux de ses coéquipiers de l’équipe de France en partance pour le Japon : Nicolas Delmotte et Mathieu Billot.

Le Canadien Eric Lamaze, champion olympique 2008, n°21 mondial ;

Le Suédois Henrik Von Eckermann, vicechampion du monde par équipe 2018, n°22 mondial, sélectionné pour Tokyo ;

LItalien Emanuele Gaudiano, n°24 mondial, sélectionné pour Tokyo.

Avec, pour l’heure, 15 cavaliers du Top 30 mondial dont la majeure partie s’envolera pour le Japon après Dinard, le Rolex Grand Prix du dimanche 18 juillet (14h45) promet d’être âprement disputé… L’événement se déroulera sur la piste en sable et le terrain en herbe du Val Porée.

Toutes les informations pratiques relatives à l’événement sont accessibles sur le site du Jumping International de Dinard.

Crédit photo : DR (Jumping Dinard) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !