La Bretagne, une destination de choix pour vos vacances

A LA UNE

Cet été, optez pour des vacances près de chez vous en partant à la découverte (ou redécouverte) d’une des plus belles régions de France : la Bretagne. Découvrez les principales raisons pour faire de la Bretagne votre destination pour les vacances, ainsi que quelques lieux d’exception qui rendront votre séjour inoubliable. Pour être au plus près de la nature bretonne, faites le choix du camping.

Camping en Bretagne : les sites naturels et touristiques d’exception

La Bretagne est une région qui regorge de sites d’exception à découvrir. Son unicité réside surtout dans la diversité de ses paysages. C’est une terre qui comporte à la fois des plages grandioses, des forêts anciennes, des falaises à couper le souffle et des sites historiques.

Océanopolis

Venez découvrir les animaux et la vie dans les fonds marins dans cet aquarium géant. À travers les pavillons polaire, tempéré et tropical, vous observerez près de 1000 espèces, dont des manchots, des phoques, des loutres, des requins, des crustacés, des poissons, des coraux, etc. Cette visite est idéale pour tous les vacanciers, mais plus spécialement pour les parents qui ont parfois du mal à trouver des activités intéressantes pour leurs enfants.

Des espaces interactifs, des films et autres animations rythment la visite. Il est possible de se restaurer et d’acheter des souvenirs dans les boutiques du complexe. Achetez à l’avance vos billets pour la visite sur le site ou auprès des offices de tourisme partenaire pour éviter de devoir faire la queue.

Choisissez votre camping à proximité du Cap Fréhel

Si vous voulez profiter de l’une des plus belles vues de Bretagne, le Cap Fréhel est l’endroit à ne pas manquer. Les falaises de plus de 70 m qui surplombent la mer émeraude forment un contraste époustouflant. Le cap est également une réserve ornithologique qui abrite des oiseaux marins, et durant l’été la lande environnante est belle et chatoyante grâce aux plantes qui la recouvrent. Parmi ces lieux mémorables, le cap Fréhel est un des incontournables à voir durant un séjour en camping en Bretagne en famille ou entre amis. Que ce soit dans le Morbihan, le Finistère ou les Côtes-d’Armor, réservez et choisissez votre camping en ligne afin de disposer d’un emplacement de choix, et d’un hébergement adapté à votre groupe.

Depuis les bords des falaises, par temps clair, vous pouvez contempler un superbe panorama et si vous aimez les promenades, nous vous recommandons de suivre le sentier côtier pour atteindre le fort Lalatte qui sert souvent de décor à des tournages de films historiques. La visite de ce dernier séduit particulièrement les enfants et les amateurs d’histoire. Depuis le Cap Fréhel, vous pouvez également vous rendre au port de Dahouët en passant par le Cap d’Erquy.

Les menhirs de Carnac

Mondialement connus, ces blocs de pierre se tiennent dans la lande depuis des siècles. Véritable curiosité, ils attirent beaucoup de touristes. La Bretagne est considérée comme une terre magique en raison de la présence toujours inexpliquée de ces dolmens et menhirs. À Carnac, il y a environ 3000 menhirs dont la disposition crée un parcours labyrinthique. Il vous faudra plusieurs heures pour visiter tout le site.

Le domaine des Ormes

Le château de la famille de La Chesnais situé en Ille-et-Vilaine près du Dol-de-Bretagne est au cœur du domaine des Ormes. Ce site de près de 200 hectares est idéal pour le camping. Vous retrouvez sur le site des hébergements traditionnels (mobile-home, emplacements libres, chalets, etc.) et d’autres qui sont particulièrement insolites (des cabanes sur l’eau, dans les arbres, etc.). En plus d’un centre équestre et d’un terrain de golf, le domaine héberge un parc aquatique géant que les tout petits adorent.

La forêt de Brocéliande

Forêt mythique évoquée dans de nombreux ouvrages, la légendaire forêt de Brocéliande est un domaine féérique dont l’atmosphère mystérieuse et enchanteresse vous transportera. Pour mieux apprécier la visite de ce territoire, faites-vous accompagner par un guide. Les contes et légendes liés à ce lieu vont vous amuser et vous faire retomber en enfance.

Démarrez votre parcours aux portes du village de Brocéliande. Vous pourrez visiter l’église du Graal ou encore le Val-sans-retour, le tombeau de Merlin. Profitez du calme de la nature et de la beauté des lacs et fontaines qui jalonnent le chemin.

La côte de granit rose

Connue pour ses rochers aux formes fabuleuses, la côte de granit rose est un site le long duquel vous découvrirez de charmants petits villages, comme celui de Ploumanac’h (élu village préféré des Français en 2015), des plages, l’archipel des sept îles, etc. La baie de Morlaix est aussi une étape essentielle de la découverte de la côte de granit. Bordée par des îles aux noms poétiques, la baie offre un paysage remarquable qui est composé de plages de sable fin et de massifs rocheux.

Pourquoi choisir la Bretagne comme destination de vacances ?

Que vous soyez seul, en couple, entre amis ou en famille, la Bretagne est une région dont les multiples facettes sauront vous séduire. En plus des sites d’exceptions indiqués plus haut, voici 3 bonnes raisons d’opter pour la Bretagne pour vos vacances.

Le climat

Oubliez tout ce que vous avez entendu sur le temps breton pluvieux. En été, le climat de la région est doux et ensoleillé. De juin à septembre, vous pourrez faire des promenades et excursions, et profiter des plages sans problème.

La gastronomie

Profitez de votre séjour en Bretagne, pour déguster des mets succulents tels que les rillettes de poissons et les fruits de mer (huîtres, moules, coquilles Saint-Jacques, etc.). Vos papilles ne résisteront pas non plus au bon goût de la galette bretonne ou des crêpes, sablés et palets bretons.

Les activités à faire au sein du camping ou à l’extérieur

La Bretagne vous offre ses forêts et ses monts rocheux pour des balades à vélo ou à pied, la mer et ses plages pour des activités nautiques et du farniente, des sites pour vos visites, des restaurants pour découvrir des mets du terroir, etc. Même les enfants ne sont pas oubliés puisque de nombreux sites et campings proposent des activités qui leur sont consacrées, ou auxquelles ils peuvent participer. De nombreux festivals culturels et musicaux sont également organisés durant la période estivale pour les adolescents et les plus âgés.

La Bretagne c’est également Rennes, Saint-Malo, Brest, Vannes et beaucoup d’autres villes, villages et sites incroyables, bref une région magnifique pour passer vos prochaines vacances.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés