Nantes. Deux clandestins algériens condamnés pour vols à la roulotte

C’est une affaire judiciaire et une incrimination on ne peut plus typiques pour Nantes depuis 2014 : le 9 août dernier, un témoin voit deux personnes, de type nord-africain, briser des vitres de voiture pour y commettre des vols – ce sont des vols roulotte – dans le quartier Mangin à Nantes. Il alerte la police, qui en arrête un sur place et un second un quart d’heure plus tard dans le tramway.

Il s’agit d’Algériens d’une vingtaine d’années, tous deux irréguliers. « On a le choix. Ca peut être des Marocains et des Tunisiens, on a même quelques Libyens et deux ou trois qui se disent Syriens », ironise un policier. « Ah oui, ils sont tous mineurs, et donnent presque tous pas d’adresse ou celle du CCAS, alors qu’on sait très bien qu’ils sous-louent chez des compatriotes en HLM généralement ou dans le privé ».

Bref, l’un d’eux, en France depuis 2017 et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire jamais exécutée, venait de sortir en prison il y a cinq jours, avec sept mentions au casier. Sa défense plaide la relaxe et tente de faire pleurer sur cet homme « très abîmé » par l’alcool, les stupéfiants et les médicaments mélangés avec – un peu plus et c’était de la faute des policiers. Il y retourne pour neuf mois. L’autre, jamais condamné – du moins sous cet alias – en est quitte pour quatre mois ferme et une interdiction de séjour à Nantes pendant deux ans.

Par ailleurs un homme de 42 ans, sans domicile fixe, qui avait dégradé une aubette de bus rue de Gigant le 9 août dernier vers 23h rue de Gigant, avant de taper sur un véhicule de la TAN, puis insulter et cracher sur les agents de la TAN et des policiers, a reconnu les faits à l’audience du 11 août, et a expliqué qu’aller en prison « ça lui fait un bien fou ».

Pas de chance, rien n’arrête le laxisme judiciaire à Nantes, et surtout pas les demandes des prévenus – ce sera certes sept mois ferme (dont deux mois de sursis révoqué), mais aménagés. Autrement dit il reste à la rue, et devra indemniser les victimes – on se demande bien comment.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Nantes. Deux clandestins algériens condamnés pour vols à la roulotte”

  1. Hérault dit :

    Irrégulier ils doivent etre expulsés dès l’arrivée.
    Darmanin ne fait pas le job, invasion et occupation du sol.
    Expulsion directe à l’arrivée

  2. patphil dit :

    des chances pour la france qui les ourris, loge, t paye 100% pour leur santé, et les français dont le porte monnaie pèse moins lourd !

  3. Aghir dit :

    Pourtant, ils ont certainement de la famille en France qui pourrait leur éviter de voler!!!!!!

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes. Une agression au QG de Foulques Chombart de Lauwe (Les Républicains)

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

NANTES

Nantes- un motard fonce sur des CRS, les policiers ouvrent le feu

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, NANTES

Festival de la Beauté à Nantes : ce 28 novembre la famille Lefevre chante Noël

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, NANTES

Nantes : Reynald Secher donnera une conférence sur « L’Histoire face au wokisme » le 20 novembre 2025

Découvrir l'article

NANTES, Politique

À Nantes, la droite « décomplexée » s’allie avec… la macronie locale

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Soupçons de détournements : quand un président d’associations subventionnées par la mairie profitait du système jusqu’à l’excès

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Patrimoine

Redadeg 2026 : la grande course pour la langue bretonne reprend son élan entre Lannion et Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Terreur Antifa à Nantes, Paris, Rennes, Toulouse… Que la peur change enfin de camp

Découvrir l'article

NANTES

Squats à répétition à Nantes, une dame en grève de la faim : Foulques Chombart accuse la mairie de laisser pourrir la situation

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky