Les Français consacrent 27 ans, 7 mois et 6 jours de leur vie sur Internet.

A LA UNE

Une nouvelle enquête menée par NordVPN, a révélé que les Français consacrent 27 ans, 7 mois et 6 jours de leur vie sur Internet. Par rapport à l’espérance de vie moyenne, qui est de 82,72 ans en France, cela représente presque un tiers de leur vie.

Les Français passent, au cours d’une semaine normale, un peu plus de 56 heures à utiliser Internet, soit l’équivalent de plus de deux jours. Cela représente 122 jours par an, soit près de 28 ans au total.

Sur ces 56 heures par semaine, plus de 20 heures sont consacrées au travail, tandis que les 36 heures restantes sont consacrées à différentes activités en ligne.

L’heure à laquelle les Français commencent à naviguer sur Internet chaque jour est en moyenne 9h26 – et ils ne se déconnectent pas avant 21h23.

Le plus grand nombre d’heures passées sur les réseaux sociaux

La plus grande partie du temps en ligne des Français par semaine – soit 6 heures et 39 minutes – est consacrée aux plateformes de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter. Une durée quasiment équivalente – 6 heures et 18 minutes – est consacrée au streaming d’émissions de télévision et de films sur des plateformes telles que Netflix, Amazon Video et Hulu. Enfin, une durée légèrement inférieure – 4 heures et 40 minutes – est consacrée à la visualisation de vidéos, sur Youtube par exemple.

En outre, 3 heures et 30 minutes par semaine sont consacrées à l’écoute de musique sur Spotify, Deezer, Amazon Prime Music et autres plateformes similaires, tandis que 2 heures et 48 minutes sont consacrées à des recherches sur Internet.

Par ailleurs, 2 heures et 36 minutes par semaine sont consacrées aux jeux (Fortnite, Minecraft, etc.) et 2 heures et 26 minutes aux tâches administratives, telles que les services bancaires en ligne.

Les Français divulguent activement leurs informations personnelles

Une enquête montre qu’un Français sur trois (34,5 %) ne peut imaginer passer un jour sans Internet, et cette dépendance les oblige à partager une quantité importante de données sensibles.

Les données les plus divulguées publiquement sont la date de naissance (67%), les noms et prénoms (63,7%), l’adresse complète (58,3%), le statut relationnel (38,3%), les goûts et les aversions (29,6%) ainsi que les coordonnées bancaires (32,8%).

En outre, près d’un Français sur trois a déjà publiquement dévoilé sa taille de vêtements (27%) et ses coordonnées bancaires (25,3%).

À la question de savoir à quoi ils renonceraient pour que leurs informations personnelles soient définitivement supprimées d’Internet, les Français ont répondu fumer de la marijuana (26,5%), jouer à des jeux vidéo (22,9%) ou consommer de l’alcool (19,8%).

Méthodologie : L’enquête a été commanditée par NordVPN et menée par la société externe Norstat du 22 au 30 juin 2021. Le groupe cible de l’enquête était constitué des résidents français âgés de 18 à 74 ans, et l’échantillon a été établi à partir des utilisateurs nationaux d’Internet. Des quotas ont été fixés en fonction de l’âge, du genre et du lieu de résidence.

Temps passé en ligne au cours d’une semaine type :

Achats en ligne – 1 heure 45 minutes

Streaming d’émissions de télévision/films – 6 heures 18 minutes

Réseaux sociaux – 6 heures 39 minutes

Écouter de la musique – 3 heures 30 minutes

Regarder des vidéos – 4 heures 40 minutes

Gestion de la vie quotidienne – 2 heures 26 minutes

Recherches – 2 heures 48 minutes

Appels vidéo – 1 heure 43 minutes

Jeux en ligne – 2 heures 36 minutes

Cours / Formations – 1 heure 34 minutes

Rechercher des recettes – 1 heure 53 minutes

Travail – 20 heures 55 minutes

= 56 heures 08 minutes

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Articles liés