LGBT Ancenis : une gay pride, une réunion publique et une branche féministe

Une gay pride à Ancenis (44) ça nous manquait ! L’association LGBT du Pays d’Ancenis « l’Esprit Arc-en-Ciel » compte bien organiser la première gay pride dans la cité des marches de Bretagne en 2022 et ce après deux annulations les années précédentes pour cause de COVID.

Ayant l’esprit « convergence des luttes », l’Esprit Arc-en-Ciel compte également créer une branche… féministe au sein de l’association ! L’acronyme LGBT+ n’ayant apparemment pas assez de lettres, il faut encore en rajouter. Et les gender-fluide racisé-e-s non-binaire poly-sexuels ? Seront-ils enfin représenté-e-s ?

Dans un entretien à l’Echo d’Ancenis, le président de l’association relève d’ailleurs de nombreux collages féministes dans le secteur, d’où l’existence d’une « demande » en la matière.

Le 28 août, une soirée karaoké aura lieu aux Abattoirs à Ancenis, ce qui permettra à l’association de préciser ses projets. Des interventions en milieu scolaire sur la problématique LGBT par exemple ? Ce fut le cas l’an dernier dans le lycée pro catholique Jean-Baptiste-Eriau d’Ancenis, déjà labellisé « école sans racisme ». Et les valeurs catholiques dans tout ça ?

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

 

 

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !