Cannabis : l’Allemagne vers sa légalisation, la France va-t-elle suivre ?

Publicité

L’Union Européenne est une Groß Allemagne obtenue sans char ni bombes. Les changements sociétaux qui ont lieu au pays d’Angela Merkel donnent souvent le la dans les pays avoisinants dont la France. Au pays de De Gaulle, il est, en effet, de bon ton de se référer constamment à « ce qui se passe en Allemagne ». A croire qu’une certaine période en fascine beaucoup…

Et en matière de drogues, les choses prennent une tournure inquiétante Outre-Rhin. Cette semaine, Daniela Ludwig, la commissaire aux drogues du gouvernement fédéral allemand, a, en effet, proposé que la possession de cannabis à des fins d’usage personnel soit décriminalisée jusqu’à 6 grammes.

Désormais, les personnes détenant une petite quantité n’auraient plus à s’expliquer devant la justice, mais n’écoperaient que d’une simple amende administrative. Premier pas vers la légalisation ?

La politique en Allemagne est, plus que jamais, arbitrée par les Verts. Or ces derniers sont fanatiquement pro-cannabis et multiplient les initiatives en faveur d’une légalisation contrôlée.

Outre-Rhin, le cannabis dit « médical » est en plein essor et des souches jamaïcaines sont annoncées en vente directement en pharmacie !

Véritable problème de santé publique, le cannabis est une drogue aux effets dévastateurs sur la santé, notamment psychique, et sa légalisation ne changerait absolument rien au trafic de drogue qui gangrène nos quartiers.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

A La Une, Religion, Sociétal

Feiz e Breizh : plus de 2 000 pèlerins ont marché de Plaudren à Sainte-Anne-d’Auray

International

Quand l’Afrique du Sud expulse en grande pompe des membres du Black Axe

A La Une, Immigration, International

Interdiction du voile à l’école et toit maximum pour les élèves étrangers : l’hypocrisie de la droite italienne

Santé

Alzheimer : 1 Français sur 2 concerné, mais une maladie toujours mal comprise

E brezhoneg, International

Werner Herzog ar filmaozour alaman a vount pour-glas gant ar sevenadur euskarad !

Economie, International

Pologne. Au 35e Forum économique de Karpacz, souverainistes et conservateurs dessinent l’après-Bruxelles

Sociétal

Sydney Sweeney ou la revanche d’Aphrodite

Sport

Athlétisme. La Bigoudène Agathe Guillemot championne du monde du mile à Copenhague, avec un record d’Europe en prime

Agriculture, Politique, ST-BRIEUC

Le RN et l’UDR débattent sur l’agriculture à Gausson (22)

Suisse

International

Le mirage des blocs contre le modèle suisse : l’Europe a besoin d’un arbitre, pas d’un vassal de plus —————————————————————————————————–

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Allemagne. L’AfD à 38 % dans le Mecklembourg, l’extrême gauche s’empare de Berlin : la déroute de Friedrich Merz

Découvrir l'article

A La Une, International

Élections au Mecklembourg-Poméranie occidentale : l’AfD aux portes du pouvoir, son candidat Leif-Erik Holm parle à Breizh-info [Interview exclusive]

Découvrir l'article

A La Une, International

Le vent de l’Ostalgie souffle : reportage à Berlin et au Mecklembourg-Poméranie occidentale avant les élections.

Découvrir l'article

International

Saxe-Anhalt. L’AfD à 43,8 % : et maintenant, un ministre-président patriote à Magdebourg ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Saxe-Anhalt : l’AfD écrase le scrutin avec 43,8 % et l’Est allemand renvoie Berlin à ses échecs

Découvrir l'article

International

« L’homme le plus dangereux d’Allemagne » : anatomie d’un montage médiatique

Découvrir l'article

A La Une, International

Martin Reichardt [interview], président de l’AfD de Saxe-Anhalt : « Les réseaux sociaux sont pour nous ce que l’imprimerie a été pour Martin Luther. »

Découvrir l'article

Ensauvagement, Justice, RENNES, Sociétal

Rennes : sans permis et positif au cannabis, il fuit la police

Découvrir l'article

International

Allemagne. Les nationalistes de l’AfD emporteront-ils la Saxe-Anhalt ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Terrorisme jihadiste : une étude chiffre le poids des migrants dans les attentats en Europe (2015-2025)

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.