Cyclisme. Triplé de Magnus Cort Nielsen sur la Vuelta

A LA UNE

Magnus Cort Nielsen (EF Education-Nippo) a remporté à la 19e étape, son troisième succès lors de la Vuelta, au terme d’une longue échappée. Il devance Rui Oliveira (UAE Team Emirates) et Quinn Simmons (Trek-Segafredo) au sprint à Monforte de Lemos.

Aucun changement au général, tandis que la 20ème étape, avec un profil de classique, se profile.

Au total aujourd’hui, 202,2 kilomètres à parcourir de Sanxenxo à Mos à Castro de Herville . « Sur moins de cent kilomètres, cinq ascensions répertoriées au classement de la montagne seront à franchir. A commencer par l’Alto de Vilachan (6,5 km à 5,4%) suivi de l’Alto de Mabia (6 km à 5,7%) et de l’Alto de Mougas (9,8 km à 6,4%). Tout cela en l’espace d’une quarantaine de kilomètres et sans la moindre transition. Puis, le dernier passage sur une route plate interviendra juste avant la montée de l’Alto de Prado (5,5 km à 6,3%). Et après, ce sera le temps de penser à la dernière difficulté du jour, au sommet duquel sera jugée l’arrivée. Avec 9,7 km à 4,8%, mais présentant des passages à plus de 10%, l’Alto Castro de Herville est tout à fait en mesure de créer des écarts. En tout cas, c’est une certitude, seul un coureur, qui a encore un peu d’énergie en cette fin de troisième semaine pourra prétendre s’imposer » indique Today Cycling.

Dimanche, ce sera le contre la montre final.

Photo d’illustration : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Journées du patrimoine. Les manoirs bretons. Ar manerioù e Breizh

(Br) Pinvidik-mor eo glad ar vro, hag e-mesk an teñzorioù legadet dimp ez eus milieroù a vanerioù. Un tamm...

Rugby. 4ème défaite pour le RC Vannes à Mont de Marsan

Le début de saison du RC Vannes en Pro D2 tourne au cauchemar. 4 matchs, 4 défaites, la dernière...

Commenter

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles liés