Tennis. Benjamin Bonzi remporte la 15e édition de l’Open de Rennes

bonzi

L’Open de Tennis de Rennes connait son vainqueur pour cette 15e édition, en la personne de Benjamin Bonzi, vainqueur de Mats Moraing, 7/6 – 7/6.

Après sept jours intenses de compétition, le tournoi a rendu son verdict. Benjamin Bonzi remporte la 15e édition de l’Open Blot Rennes, et soulève son 6e Trophée en Challenger de l’année 2021, le troisième de suite. Il deviendra lundi le 61e joueur mondial, le 45e au classement de la Race.

Tombeur d’Harold Mayot, Tomas Machac puis Teymuraz Gabashvili, Mats Moraing était celui qui en demi-finale avait disposé de la tête de série numéro 1 de cette édition et ancien numéro 7 mondial Richard Gasquet. Entré dans la compétition mercredi, Benjamin Bonzi éliminait quant à lui Elias Ymer, Kacper Zuk, Liam Broady, avant de remporter un match marathon face au tenant du titre et tête de série numéro 2 Arthur Rinderknech.

La première manche fut extrêmement disputée, Bonzi concédant d’abord le break avant de refaire son retard, et d’emmener Moraing au tie-break. C’est justement dans cet ultime jeu que le Français faisait la différence, comptant sur un bon service et quelques retours bien sentis. La seconde manche accouchait du même scénario, avec un tie-break encore remporté par Bonzi.

Benjamin Bonzi, vainqueur de l’Open de Rennes : « Il s’est passé ce qui était prévisible, il prenait sa chance dès qu’il pouvait sur chaque balle au retour. Je me suis accroché, j’ai sauvé des balles de set, ça a suffit pour débreaker. Je fais deux très bons tie-breaks, ça aide beaucoup. J’ai réussi à m’engager, à souvent retourner aujourd’hui. Il fallait avoir un gros service aujourd’hui. J’ai réussi à passer beaucoup de premières dans les tie-breaks.
Bravo à Mats pour sa semaine, c’était encore très compliqué aujourd’hui. Il faut le dire il est insupportable à jouer, il envoie des avions dans tous les sens, c’est vraiment dur. Je remercie mon coach Martin qui était là toute la semaine. Je remercie le public, il y avait une ambiance de malade toute la semaine. »

Mats Moraing, finaliste : « Ce n’était pas facile, je pense que j’avais une chance de remporter le premier set. Mais il a très bien retourné, et fait deux très bons tie-breaks. Il mérite de gagner. Il y avait 3.000 personnes dans le stade, c’était incroyable, j’ai vraiment aimé mon tournoi. »

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

ARTICLES LIÉS

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !