GPA la grande manipulation, La mondialisation dangereuse, 5 doigts sous la neige, Bagnes et camps de l’épuration française, Autodafés : la sélection littéraire hebdomadaire

A LA UNE

GPA la grande manipulation, La mondialisation dangereuse, 5 doigts sous la neige, Bagnes et camps de l’épuration française, Autodafés : voici la sélection littéraire hebdomadaire.

GPA, la grande manipulation

Sous la pression de nombreux lobby, une législation sur la maternité de substitution (gestation pour autrui, GPA) se met progressivement en place en croyant régler les problèmes de filiation. Mais les débats sur le sujet sont tous rendus inaudibles par des prises de position uniquement idéologiques. Ce livre révèle les dessous de la GPA, qui sont méconnus de la quasi-totalité des Français. Michèle Luga démontre que la GPA est devenue une industrie mondiale, qui génère d’immenses profits, et dont la réalité est bien loin de l’image candide et angélique à laquelle beaucoup aimeraient croire.
Elle dénonce l’acceptation aveugle de cette pratique mondialisée d’exploitation des femmes, prouve que la GPA est à l’opposé des engagements internationaux de protection des femmes et propose un plan d’action pour mettre un terme à cette marchandisation du corps des femmes.

A commander chez Fyp editions

La mondialisation dangereuse

Après l’effondrement du système bipolaire consécutif à la fin de l’URSS et à l’abandon de logique des blocs, le monde est entré dans une ère de grande incertitude.
Aggravation du fossé entre les pays du Nord et ceux du Sud, banalisation et internationalisation de la criminalité organisée, essor des conflits inter-étatiques (Karabakh, Cachemire, Ukraine, etc…), manifestations permanentes et dévastatrices du terrorisme international (Syrie, Nigeria, Mali, etc…) autant de troubles qui se cumulent et viennent compliquer les tendances «  lourdes  » que sont les évolutions de la donne énergétique et les aléas du contexte climatique.

Ce livre a pour ambition de brosser un panorama précis des enjeux géopolitiques contemporains, en mettant en lumière les nécessités permanentes qui animent les nations (énergie, eau, commerce, religions…) et les chocs nouveaux que produisent le déclin de certaines aires politique et l’irruption d’acteurs surpuissants (Chine, Inde).

Un livre signé Alexandre del Valle et Jacques Soppelsa, paru aux éditions L’Artilleur.

5 doigts sous la neige

Marc Torres, écrivain à succès, vit seul avec son fils dans un immense domaine isolé dans les bois. Alexandre a été très perturbé par le décès de sa mère, cinq ans plus tôt. Plongé dans son travail pour tenter d’oublier la douleur du deuil, Marc ne l’a pas soutenu comme il l’aurait dû.
Lorsque son fils lui demande l’autorisation d’inviter des amis chez eux pour son dix-huitième anniversaire, Marc ne peut refuser, même s’il craint les débordements des jeunes.

Pendant la fête, le ciel se couvre très vite au-dessus des sapins noirs. Bientôt, la neige bloque les accès à la montagne et verrouille la quinzaine d’adolescents chez les Torres au cœur de la forêt silencieuse.

Marc est inquiet. Alexandre est un garçon fragile. Il va devoir le protéger des autres, mais aussi de lui-même.

À tout prix.

Né en 1961, couronné de prix de lecteurs dont le Prix Coup de Cœur de Saint-Maur en Poche, Jacques Saussey livre un thriller inoubliable, à la terreur panique insidieuse et vous emmène sur le chemin d’une nouvelle insomnie… Prenez garde à ne pas vous y égarer.

A commander chez Ring

Bagnes et camps de l’épuration française

Fin 1945, 10 000 hommes et 4000 femmes, condamnés pour faits de collaboration par les tribunaux d’exception français, purgent leur peine dans les maisons centrales, appelées bagnes par les épurés, et les camps. Pierre-Denis Boudriot présente ces établissements, de 1944 à 1954, et détaille la vie quotidienne de leurs détenus. Il a exploité 70 récits, mémoires et correspondances privées d’épurés en les croisant avec les nombreuses notes et circulaires de l’administration pénitentiaire destinées à la seule hiérarchie. Il en résulte un tableau saisissant de réalisme sur cette période charnière de notre histoire.

Docteur en histoire moderne et contemporaine, Pierre-Denis Boudriot, né en 1952, est l’auteur de L’Épuration 1944-1949 (Grancher, 2011) et L’Ennemi intérieur de la IIIe République 1938-1940 (Chiré, 2014).

A commander chez Auda Isarn

Autodafés

Omerta, chasse aux sorcières et calomnie…

Qui donc organise la censure par le silence, promeut de mauvais livres par la connivence idéologique, organise la désinformation par le discrédit ?

Ce dernier demi-siècle a connu de grandes polémiques où la pensée dominante a défendu les idéologies qui lui servent de fondations : le maoïsme que Simon Leys démontait dans Les Habits neufs du président Mao (1971) ; le marxisme qu’effondrait L’Archipel du Goulag (1973) de Soljenitsyne; l’antiracisme que Paul Yonnet dénonçait dans Voyage au centre du malaise français (1993); l’impérialisme islamiste dont Samuel Huntington prophétisait la menace dans Le Choc des civilisations (1996); la psychanalyse que ridiculisait Le Livre noir de la psychanalyse (2005); le mythe d’un islam civilisateur de l’Occident que décomposait Aristote au mont Saint-Michel (2008) de Sylvain Gouguenheim.

Michel Onfray raconte l’histoire de ce qu’Orwell, dans 1984, nommait les  » crimes par la pensée « .

A commander chez les Presses de la Cité

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

Pass Sanitaire : l’overdose !

A la Une ce soir, la prolongation du pass-sanitaire discutée à l’Assemblée Nationale. Mardi soir, les opposants à la...

Immigration. 67% des Français inquiets d’un « grand remplacement » de population

Un sondage qui pourrait faire l'effet d'une bombe. 67% des Français se disent en effet inquiets d'un « grand...

Articles liés