Rennes. « Pourquoi ne retournez vous pas en Algérie ? ». 6 mois de prison pour un cambrioleur algérien

A LA UNE

Il y a une semaine, le 24 septembre, la police a interpellé un migrant Algérien de 21 ans, sous le coup d’une OQTF (Obligation de quitter le territoire français), mais toujours présent en République française comme les autorités de celle-ci lui permettent.

Ce dernier était endormi dans une maison, à Saint-Grégoire. Il venait de cambrioler les Halles Saint Grégoire, selon les policiers, une effraction ayant été signalée la nuit précédente dans l’établissement.

L’individu a reconnu les faits, une fois sa garde à vue effectuée et présenté au tribunal de Rennes. Il ne fournit aucune explication sur son geste, sortant lui même d’un centre de rétention (les autorités auraient dû l’expulser mais ne l’ont pas fait, comme c’est majoritairement le cas lorsqu’un individu reçoit une obligation de quitter le territoire français, renoncement à maîtriser ses frontières oblige…).

La présidente du tribunal interroge l’individu : « Pourquoi ne retournez-vous pas en Algérie ? ». Ce dernier répond que ce n’est pas la même chose là bas. Effectivement, en Algérie, il apprendrait sans doute rapidement et radicalement à ne plus cambrioler…

Au final, le tribunal a condamné l’algérien à 6 mois de prison et maintien en détention. Et son expulsion ? Pas au programme pour le moment. Tout va bien en République française….

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

.
- Je soutiens BREIZH-INFO - spot_img

« J’ai fait l’amour avec le diable ». Pourquoi des Catholiques se sont opposés au concert d’Anna Von Hausswolff à Nantes

Le 7 décembre 2021, de nombreux fidèles catholiques, beaucoup de jeunes, se sont rassemblés devant l’église Notre-Dame du Bon-Port...

Gwern-ar-Sec’h : Mohammed ha Rizk pennoù bras an trafikerezh dramm

Kondaonet eo bet c'hwec'h paotr d'ar meurzh 07 a viz kerzu gant lez-varn Roazhon evit trafikerezh drammoù. Etre Gwern-ar-Sec'h (Bro...

2 Commentaires

  1. prison en france, logé nourri, télévision etc.
    gourbi en algérie, obligé de travailler pour survivre et tabassage si on est pris par la police
    que choisiriez vous?

  2. « Pourquoi ne retournez vous pas en Algérie ? »
    Saloperie de juge rouge: Si un Français de souche osait poser une telle question, tu serais la première à l’envoyer en cabane.

Il n'est plus possible de commenter cet article.

Articles liés