Rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne. Michel Ménard « Je suis pour l’expression des citoyens »

Michel Ménard a été élu il y a 6 mois à la tête du conseil départemental. Sa prise de position est donc très attendue.

Ce dernier a à nouveau réclamé une nouvelle fois à l’Etat d’organiser un référendum sur la question de la réunification bretonne…

Il s’est engagé sur le plateau à faire voter en 2022, après les présidentielles, un nouveau vœu (un énième ?)  pour demander à l’Etat un référendum.

Ci-dessous la vidéo d’un débat entre ce dernier, président du département de Loire-Atlantique, et Florian Le Teuff, adjoint (gauche) aux enjeux bretons à la mairie de Nantes.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne. Michel Ménard « Je suis pour l’expression des citoyens »”

  1. Pschitt dit :

    « Je suis pour l’expression des citoyens », qu’est-ce que cela signifie pour un socialiste de Loire-Atlantique aujourd’hui ? Ca veut dire : « cause toujours » !
    Johanna Rolland a multiplié les débats citoyens. Le dernier en date portait sur la création de nouvelles lignes de tram pour desservir le futur CHU. Les citoyens se sont exprimés, mais pas dans le sens souhaité par la maire de Nantes. Croirait-on qu’elle a corrigé son projet ? Pas du tout : elle a constitué une commission de trente personnes à sa guise pour suivre le dossier. Michel Ménard aura fort à faire pour prouver sa sincérité.

  2. patphil dit :

    référendum à la saint glinglin !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Environnement, Patrimoine

Sur le Sentier des Douaniers : quatre mois sur le GR34, une ode filmée à la Bretagne littorale [Vidéo]

Découvrir l'article

CARHAIX, Culture & Patrimoine

Carhaix. Une demi-journée pour interroger l’art breton au XXIe siècle avec Ar Seiz Avel et Apprenons la Bretagne (Deskomp Breizh)

Découvrir l'article

Sociétal

Un peuple dépouillé de son identité est un peuple sans âme. Le 75ème numéro de la revue War raok est sorti

Découvrir l'article

Environnement

Énergies renouvelables en Bretagne : ambitions élevées, résultats en retard ? Ce que dit la Chambre régionale des comptes

Découvrir l'article

Sociétal

Du feu aux urgences : comment les pompiers français sont devenus des acteurs majeurs du secours à la personne

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

Saint-Cast 1758 : quand une « petite bataille » raconte la guerre, la Bretagne et la mémoire

Découvrir l'article

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Sociétal

Brest, vigie des mers : le rapport 2025 du MICA Center décrit un narcotrafic tentaculaire et des menaces maritimes qui se recomposent

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

La Légende de la Mort (Anatole le Braz) racontée chaque jour sur Breizh-info.com : La veillée du prêtre

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

« Le Plus Grand Musée de France » : trois œuvres bretonnes en péril soumises au vote du public

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.