Rattachement de la Loire Atlantique à la Bretagne. Michel Ménard « Je suis pour l’expression des citoyens »

Michel Ménard a été élu il y a 6 mois à la tête du conseil départemental. Sa prise de position est donc très attendue.

Ce dernier a à nouveau réclamé une nouvelle fois à l’Etat d’organiser un référendum sur la question de la réunification bretonne…

Il s’est engagé sur le plateau à faire voter en 2022, après les présidentielles, un nouveau vœu (un énième ?)  pour demander à l’Etat un référendum.

Ci-dessous la vidéo d’un débat entre ce dernier, président du département de Loire-Atlantique, et Florian Le Teuff, adjoint (gauche) aux enjeux bretons à la mairie de Nantes.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. « Je suis pour l’expression des citoyens », qu’est-ce que cela signifie pour un socialiste de Loire-Atlantique aujourd’hui ? Ca veut dire : « cause toujours » !
    Johanna Rolland a multiplié les débats citoyens. Le dernier en date portait sur la création de nouvelles lignes de tram pour desservir le futur CHU. Les citoyens se sont exprimés, mais pas dans le sens souhaité par la maire de Nantes. Croirait-on qu’elle a corrigé son projet ? Pas du tout : elle a constitué une commission de trente personnes à sa guise pour suivre le dossier. Michel Ménard aura fort à faire pour prouver sa sincérité.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !