Enregistrement d’écran, édition vidéo, connaissez-vous Wondershare DemoCreator ?

Vous vous êtes souvent demandé comment capturer une émission à partir de votre ordinateur ? Ou tout simplement immortaliser une conversation vidéo que vous pouvez avoir avec vos proches…

Wondershare  DemoCreator permet de capturer facilement des démos vidéo, des tutoriels et des présentations, des jeux et de les modifier facilement comme un pro.

Il est accessible aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs plus expérimentés, et chacun devrait pouvoir y trouver son compte. Gros avantage également, une interface en français.

Un outil utile de création et de montage

Le logiciel Wondershare DemoCreator se compose de 2 modules principaux.

Le premier permet d’effectuer des captures vidéo de votre écran, aussi nommé Screencast, ou du flux de votre webcam. Le second module offre des fonctionnalités d’édition performantes et de montage vidéo flexibles qui facilitent la création et la composition d’un tutoriel vidéo, d’une présentation vidéo ou d’un cours en vidéo.

Le logiciel possède une interface simple à prendre en main et en français. Une grosse documentation et des tutoriels sont par ailleurs disponibles online.

Au niveau de l’exportation, plusieurs formats et résolutions d’images sont disponibles en fonction de la destination de votre vidéo : AVI, MKV, MP4, 3GP, MOV, MPEG, VOB, WMV, AIFF, FLAC, OGG, M4A, MP3, WMA, JPG, BMP, PNG, GIF et TIFF, mais aussi en exportation avec les formats MOV, MP4, MP3 et GIF.

A noter qu’une option de transfert direct vers votre chaîne YouTube est disponible.

Les fonctionnalités de DemoCreator

Tout d’abord, le logiciel vous permet d’enregistrer l’écran, le son du système et le son du micro, séparément ou en même temps, sur votre ordinateur.

Vous avez la possibilité de faire de l’édition vidéo, de dessiner sur votre écran pendant l’enregistrement.

Avec le mode reconnaissance faciale, vous pouvez créer un fond noir derrière votre portrait. C’est le principe du Chromakey, utilisé maintenant par tous les professionnels, pour sélectionner ensuite ce que vous pouvez faire apparaitre derrière, par exemple, la personne interviewée.

Des modes d’enregistrements sont également proposés pour des périphériques externes.

Vous avez la possibilité de découper, déplacer et supprimer des éléments vidéo et audio par simple glisser–déposer.

Avec l’outil de capture vidéo, vous pouvez enregistrer en plein écran, choisir une zone de l’écran (par exemple uniquement votre caméra), enregistrer un seul son, faire des retouches…

Concernant le montage, les transitions, les effets, le logiciel n’a pas à rougir de la comparaison avec d’autres. Vous allez pouvoir tester de nombreuses transitions, de nombreux titres, montages, animations. Et cela de manière assez simple et ergonomique. Vous pourrez également importer vos propres vidéos, musiques, images, pour donner de la matière à votre montage vidéo.

D’autres outils sont disponible, comme Pan & Zoom, qui permet de faire un zoom précis sur un endroit de votre vidéo, selon un temps défini par vos soins.

Pourquoi ne pas essayer DemoCreator ?

DemoCreator est développé par l’éditeur Wondershare, que nous avons déjà présenté ici pour d’autres logiciels.

Vous pouvez télécharger et installer la version de démonstration de Wondershare DemoCreator sur les ordinateurs équipés du système d’exploitation Windows 7/8/10 ou Mac OS X 10.13 ou supérieure en architecture 64 bits uniquement.

Pour faire sauter le filigrane sur votre vidéo finale, il faudra payer une licence.

Il n y a plus qu’à essayer !

A propos de Wondershare

La firme Wondershare édite de nombreux logiciels, certains ont déjà été présenté sur ce site. On pense à Filmora, un puissant logiciel de montage vidéo de niveau professionnel, ou encore à UniConverter, pour convertir facilement vos fichiers vidéo et audio pour n’importe quel type d’appareil et profitez d’une trousse à outils complète pour éditer toutes vos séquences.

Cet article a été rédigé par la rédaction de breizh-info.com dans le cadre d’un partenariat avec Wondershare.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS