Comment améliorer son cycle de sommeil en trois achats ? 

Vous faites face depuis un moment à des troubles de sommeil répétitif ? Si oui, il est peut-être temps pour vous de revoir vos articles de literie. En effet, un matelas non adapté peut vous priver d’un sommeil réparateur et de nuits de repos total. Voici 3 articles de literie à revisiter pour changer la donne.

Le matelas : un accessoire à ne pas négliger 

S’allonger sur le parquet et dormir sur un matelas adapté à sa morphologie sont deux expériences diamétralement opposées. Cela s’explique essentiellement par le confort qu’offre la surface de couchage. En vérité, le choix d’un matelas comme ceux proposés sur ALLOmatelas n’est pas désintéressé. D’ailleurs, tous les guides d’achat vous diront que le choix de votre matelas détermine la qualité de votre sommeil.

Dans le commerce, il existe une panoplie de matelas. Le choix est alors facile pour l’utilisateur final. Cependant, le choix d’un matelas demeure hautement subjectif, car les attentes diffèrent d’un individu à un autre.

Il est tout de même primordial que vous vous fassiez assister ou conseiller au moment de prendre votre matelas. Tenez compte :

  • de la marque du produit ;
  • du maintien et de la fermeté ;
  • ainsi que des matériaux de fabrications.

La cumulation de ces critères vous sera grandement utile pour lutter contre les troubles du sommeil et la lombalgie.

La couette : le facteur X 

En matière de literie, chaque accessoire vaut son pesant d’or et joue un rôle particulier dans la qualité du sommeil. C’est le cas de la couette, un linge de lit en matière noble qui vient adoucir le sommeil. Par ses finitions et son aspect doux au toucher, il prolonge les heures de sommeil.

Son choix doit également répondre à certains critères pour délivrer le plein de confort, à l’instar du niveau de chaleur. En effet, cet indicateur permet d’apprécier la densité du garnissage de la couette en fonction de votre sensibilité à la chaleur et au froid, mais aussi de la température de votre chambre.

Vous trouverez dans le commerce des couettes en matières synthétiques ou naturelles. Lorsqu’elles présentent un garnissage à la fois synthétique et naturel, on parle de couettes hybrides. Celles-ci présentent un excellent rapport qualité prix et sont faciles à entretenir. Les couettes naturelles sont garnies le plus souvent de plumettes de canard et de duvet d’oie, en plus de présenter un pouvoir isolant.

L’oreiller : l’accessoire à ne pas oublier

Qu’on l’aime ou pas, l’oreiller demeure un article de literie à absolument posséder et utiliser. Il offre à la tête une surface de repos plus souple qui favorise le sommeil. Votre endormissement n’en est que facilité et, votre repos, plus effectif.

En utilisant par exemple un oreiller, vous éviterez à votre colonne vertébrale de rester figée sur une mauvaise posture. En outre, l’utilisation d’un oreiller vise à réduire les douleurs dans la nuque et dans les épaules. Pour conserver les qualités de soutien requises, il est recommandé de veiller au niveau de fermeté de l’oreiller. Par ailleurs, pensez à le changer tous les 2 ans.

Cet article n’a pas été rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

No data was found

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !