Alors que les hôpitaux sont « encombrés », le CHU de Rennes fait une vaginoplastie à un transgenre !

Le système hospitalier est encombré par les malades du COVID répète le gouvernement matin et soir, ajoutant que des opérations courantes doivent être reportées en raison de l’afflux de non-vaccinés.

Pourtant, ce jeudi 06 janvier, l’hôpital de Rennes a trouvé le temps de pratiquer une vaginoplastie à une personne transgenre.

Cette intervention permet de créer des parties génitales féminines à des personnes masculines qui n’en n’ont naturellement pas.

Le CHU de Rennes a donc la fierté d’annoncer qu’il devient « l’un des rares établissements français à proposer ce parcours de soin aux personnes transgenres ».

Ce genre d’opération dure de 4 à 6 heures. La phalloplastie (création d’un pénis) de même que la vaginoplastie (création d’un vagin) sont intégralement prises en charge par l’assurance maladie en France. Les hôpitaux pratiquant ces opérations se font payer via un groupement homogène de séjour (GHS) qui prévoit un forfait correspondant au type de chirurgie réalisée et couvre tous les frais occasionnés par l’opération (frais de bloc, anesthésie, chirurgien, soins).

Le Dr Freton qui a réalisé l’opération à Rennes compte près d’une cinquantaine d’interventions sur son carnet, avec des délais d’attente d’environ six mois pour une consultation et d’un an pour une opération.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2021, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Alors que les hôpitaux sont « encombrés », le CHU de Rennes fait une vaginoplastie à un transgenre !”

  1. Gillic dit :

    Et qui va boucher le trou de la sécurité sociale occasionnées par ces délires sexuels ?? Il va falloir que les hôpitaux remettent les pieds sur terre avant qu’il ne soit trop tard !!!

  2. patphil dit :

    il y a les bonnes causes et les autres !
    les migrants sont pris en charge à 100%, la semaine dernière , bien qu »ayant une mutuelle, j’ai du payer 3€80 pour un flacon de bain de bouche ordonné par mon dentiste !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Immobilier, RENNES

Nouveaux habitants à Rennes : comment assurer son logement ?

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : des cartes « pro-immigration » distribuées à la sortie des écoles rennaises

Découvrir l'article

BREST, Football, LORIENT, NANTES, RENNES, Sport

Ligue 1 (3ᵉ journée). Les clubs bretons à la peine avant la trêve, sauf Nantes

Découvrir l'article

Sociétal

Explosion des jeunes transgenres : un phénomène social inquiétant

Découvrir l'article

RENNES

Rennes – Quartier de Maurepas : un jeune homme tué à l’arme blanche au cœur d’un secteur gangrené par le trafic

Découvrir l'article

RENNES

Vivre amoureusement ensemble à Rennes. Un homme tué à l’arme blanche : la piste du narcotrafic en ligne de mire

Découvrir l'article

Dinan, Ensauvagement, Local, RENNES, Société

Bruz, Dinan : quand une équipée sauvage aurait pu tourner au drame

Découvrir l'article

A La Une, International, Sociétal

Espagne. Paula Fraga : « Ils sont en train d’institutionnaliser la maltraitance infantile » [Interview]

Découvrir l'article

Economie, RENNES

Rennes renforce sa connexion à l’Europe : deux nouvelles lignes aériennes vers Barcelone et Genève dès l’automne

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES

Rennes : manifestation pro-migrants à la gare

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky