Nantes. Aux assises, 30 ans de réclusion criminelle requis contre un clandestin tunisien

Les Assises de Nantes jugent en ce moment un ressortissant présumé tunisien, Achraf Kraiem, 22 ans aujourd’hui, pour le meurtre lors d’une rixe, le 27 février 2019, d’un jeune homme de Savenay, Logan Maillard, qui venait d’arriver pour participer au deal de drogue local. Ce dernier a été poignardé à huit reprises, notamment à la gorge, par le prévenu, reconnu par sept témoins. A l’origine du meurtre, une dette de stupéfiants.

Le prévenu, né à Sfax en Tunisie, serait parti clandestinement pour la France en 2017 – les informations sur sa vie d’avant sont parcellaires, tout comme son nom, puisqu’il est connu sous trois alias. Il a refusé des examens osseux à trois reprises et s’est prétendu mineur. Il ressort des recherches sur son passé qu’il aurait été aussi logé deux mois à Saint-Brieuc par une nantaise qui aide les migrants – la famille de sa victime peut la remercier.

31 commissions disciplinaires…

Lors de sa détention provisoire à Nantes et au Havre, il est passé par 31 ( !) commissions disciplinaires, à force d’insulter les surveillants, de les outrager, d’introduire des stupéfiants ou des téléphones – bref, il passe du bon temps derrière les murs, et le contribuable paie.

Cela risque de durer : l’accusation réclame en ce qui le concerne trente ans de réclusion criminelle, et une interdiction de territoire français définitive, à l’issue. Mais en prison, ce clandestin sera toujours sur le territoire français – il aura réussi.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Une réponse

  1. s’il avait été renvoyé dans son pays, le jeune serait toujours en vie
    il n’yy a pas que lui de responsable, les juges qui l’ont laissé dehors, les politiques qui ne l’ont pas renvoyé sont tout autant coupables

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

No data was found

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !