Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un déjeuner chez Monsieur Hulot

Étape par un lundi midi de janvier ensoleillé à Saint-Marc-sur-Mer, petite station balnéaire située entre Saint-Nazaire et Pornichet. Planté sur le sable, face à l’océan, le restaurant La Plage de Monsieur Hulot s’impose sans discussion pour le déjeuner. C’est là en effet que fut tourné au début des années 50 le célébrissime film de Jacques Tati, « Les vacances de Monsieur Hulot ». Une statue de ce dernier, posée sur le remblai, rappelle le personnage du film, grand escogriffe qui déclenche par ses maladresses aux conséquences imprévisibles le rire des spectateurs. Nostalgie d’une époque bien révolue…

Donc installation dans la jolie salle du restaurant de l’Hôtel de la plage, face à la mer, où s’active « un équipage passionné avec des produits frais cuisinés chaque jour », comme nous l’annonce le site de l’établissement.

Les convives ont retenu la formule « Entrée plat dessert », facturée 19 €. Pour l’entrée, le choix proposé était ce jour là une terrine ou des crevettes en sauce. Rien à dire, sinon que c’était bon. À suivre un émincé de boeuf avec des pâtes asiatiquus ou un duo de poissons – du saumon et du bar – accompagné de légumes de saison. Là non plus, pas de déception. Desserts très corrects, avec un choix entre un carpaccio d’ananas et une assiette gourmande (gâteau chocolat, financier et un cornet avec crème café).

Bilan du repas ? On est là en présence d’une cuisine simple, faite maison, avec des produits frais et de saison. Du beau travail artisanal… qui aurait certainement fait le bonheur de Monsieur Hulot !

PLG

Restaurant de la Plage de Monsieur Hulot, 37 avenue du Cdt. Charcot 4600 St. Marc/Mer – St. Nazaire. Tel. O2 40 91 76 17

Crédit photo : Breizh-info.com
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Un déjeuner chez Monsieur Hulot”

  1. PAB dit :

    Merci pour la communication de cette adresse…allèchante

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Saint-Nazaire. La ville va détruire des bâtiments devenus inutiles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍