page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yannick Jadot : « Que des Blancs dans les meetings d’Éric Zemmour » [Vidéo]

À la peine dans les sondages à moins de deux mois du premier tour, Yannick Jadot (EELV) a de nouveau attaqué Éric Zemmour en déclarant qu’il n’y avait « que des Blancs » dans ses meetings.

« Est-ce que vous avez dans votre équipe des ”Arabes de service” ou des ”Arabes citoyens” ? »

Yannick Jadot, candidat écologiste à l’élection présidentielle de 2022, accusé par certains membres de son équipe de ne pas parvenir à « imprimer » auprès des Français, a visiblement décidé de se faire remarquer durant la campagne en recourant à des propos polémiques. Invité sur la radio Beur FM lundi 14 février, le leader vert s’est retrouvé confronté à la question d’un auditeur faisant écho à ses propos de la veille sur Éric Zemmour : « Est-ce que vous avez dans votre équipe des ”Arabes de service” ou des ”Arabes citoyens” ? »

Une interrogation plutôt embarrassante lorsqu’on connaît l’homogénéité des profils composants l’état-major d’Europe Ecologie Les Verts malgré les prises de position récurrentes de cette formation politique en faveur de l’immigration extra-européenne et du métissage, en autres…

Une incarnation du « Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais » qui n’est pas sans rappeler la très « monochrome » rédaction du journal Libération, lui aussi très prompt à donner des leçons :

« Que des Blancs » dans les meetings d’Éric Zemmour selon Yannick Jadot

Bref, voilà Yannick Jadot confronté à la pertinente question d’un auditeur de Beur FM, lui-même appuyé par l’animateur, sur le rôle octroyé aux militants « franco-maghrébins ou franco-subsahariens ». L’écologiste, trouvant « délirant que l’on se pose la question », se défend alors en évoquant les trois députés européens EELV « d’origine maghrébine » sur les 13 que compte le parti au Parlement européen. Pas de quoi convaincre son interlocuteur.

Toutefois, si Yannick Jadot affirme qu’il « ne se pose pas la question » quant à la proportion des différentes origines dans la formation écologiste, l’animateur de Beur FM ne l’entend pas de cette oreille : « Vous ne vous posez pas la question ? Alors pourquoi les auditeurs se posent la question ? »

C’est à cet instant que le leader EELV choisit de sortir sa désormais habituelle « carte Zemmour », en expliquant que, si certains s’interrogent sur la très faible proportion de personnes issues de l’immigration extra-européenne dans sa formation politique, c’est « parce qu’il y en a trop qui instrumentalisent ».

Puis Yannick Jadot poursuit : « Quand vous voyez le meeting de Zemmour, où ce n’est que des Blancs et vous mettez un Noir derrière Zemmour, là c’est de l’affichage ! ». Cependant, il n’est pas dit que cette stratégie de l’ancien directeur des campagnes de Greenpeace France contribue pour autant à venir colorer les rangs de ses militants.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

E brezhoneg, Politique

Zemmour e Korsika : ur spered digor pe digoroc’h war ar “c’hraf korsad”

Découvrir l'article

Ensauvagement, International, Santé, Sociétal

Légalisation du cannabis. Le cinglant échec de l’exemple californien

Découvrir l'article

Politique

Terreur politique en Belgique. Le maire turc de St Josse interdit une conférence avec Orban, Zemmour, Farage…

Découvrir l'article

International

Meeting de lancement de campagne des Européennes 2024 : le discours d’Eric Zemmour

Découvrir l'article

Sociétal

Gemini. L’IA de Google déteste dessiner les Blancs

Découvrir l'article

Politique

44 % des français considèrent qu’il faut limiter les pouvoirs du Conseil constitutionnel en matière de législation

Découvrir l'article

Politique

Eric Zemmour chez Pascal Praud : La loi immigration, c’est pire que rien !

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Politique, Sociétal, Vidéo

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Jared Taylor : « Pour que les Blancs puissent défendre leurs terres et leur culture, ils doivent se libérer de l’illusion suicidaire qu’ils ont été une présence malveillante sur la planète » [Interview]

Découvrir l'article

International

Joe Biden, président des USA : « Le fait est que nous serons très bientôt un pays où les Blancs d’origine européenne seront minoritaires »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky