Rennes. Un migrant jugé pour des cambriolages en Ille-et-Vilaine

Un migrant de 20 ans, en provenance du Maroc, a été condamné à 6 mois de prison mardi 15 février par le tribunal correctionnel de Rennes et maintenu en détention (il avait été jugé pour dégradation en réunion, la semaine précédente).

Il était poursuivi pour vol aggravé dans une pizzeria de Vitré, survenu jeudi 10 février au petit matin mais aussi suspecté de cambriolages dans une pharmacie et un bar tabac.

Au tribunal, il a joué la complainte du malheureux ayant expliqué être arrivé en France depuis 5 ans et vivre depuis dans une voiture.

Il écope donc de 6 mois de prison, maintien en détention…mais d’aucune expulsion direction le Maroc, son pays d’origine. A défaut, il a interdiction de paraitre en Ille-et-Vilaine pendant une durée de trois ans….Ce sont donc d’autres départements qui vont récupérer « le colis » dans quelques mois, alors qu’un billet d’avion suffirait à préserver les citoyens du pays, au moins de cet individu.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !