Rugby. L’Irlande explose l’Italie, la France s’impose en Ecosse, l’Angleterre bat le Pays de Galles

Troisième journée du tournoi des 6 nations ce week-end, et toujours la même dynamique pour le XV de France, auteur d’une démonstration en Ecosse, s’imposant 17-36 face à un XV du Chardon qui a été spectateur contre une équipe qui impressionne cette saison.

Dans l’autre rencontre du samedi, l’Angleterre s’impose 23-19 face au Pays de Galles. Après une première mi-temps à sens unique, les Gallois sont revenus dans la partie, offrant une seconde période de haute intensité. Ils n’étaient pas loin de coiffer des Anglais attentistes au poteau d’ailleurs, en toute fin de rencontre.

Enfin dimanche, on a assisté à une mascarade de rugby. 57-6 pour l’Irlande, médiocre, contre une Italie à 13 après deux cartons rouges….une Italie qui vraiment, n’a rien à faire dans ce tournoi dont elle n’est pas digne.

Prochaine journée le 11 mars avec Galles-France, Italie-Ecosse et Angleterre-Irlande. Hormis accident de parcours, on voit mal ce qui pourrait empêcher les Français de remporter le titre cette année.

Crédit photo : DR
[cc] BREIZH-INFO.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Quand l’Est nous tend un miroir : ce que l’Europe centrale dit aux peuples de l’Ouest

Découvrir l'article

Politique

Vers un classement de la mouvance Antifa comme organisation terroriste ? Le sénateur Stéphane Le Rudulier relance le débat

Découvrir l'article

A La Une, Histoire, Sociétal

« Le wokisme, c’est la négation de la nature humaine » – Entretien avec Reynald Secher

Découvrir l'article

Sociétal

Crèches de Noël dans les mairies : une tradition plébiscitée par les Français

Découvrir l'article

A La Une, International, Politique, Société

Un comité pour la Remigration voit le jour en Italie – interview de Luca Marsella

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. Le RC Vannes corrige Carcassonne et conforte sa place de leader

Découvrir l'article

Société

Une journaliste italienne séquestrée dans une boucherie halal à Roubaix

Découvrir l'article

Economie, Social

Accidents du travail : la France en tête du macabre palmarès européen

Découvrir l'article

Football, Sport

URC – Les Stormers prennent les commandes, Glasgow tombe, Cardiff grimpe : retour sur une 6ᵉ journée renversante

Découvrir l'article

Sociétal

Narcotrafic : 72 % des Français favorables à l’intervention de l’armée dans les quartiers sensibles

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky