L’intérêt des Français pour la cryptomonnaies en hausse ?

cryptomonnaies

L’année 2021 a été une grande année pour la cryptomonnaie à l’échelle mondiale, nous avons assisté à l’explosion du bitcoin et le boom des NFTs. Les deux s’imposant comme une nouvelle forme de classe d’actifs numériques. Mais que pensent réellement les consommateurs de ces nouvelles tendances ? Sont-ils prêts à les accueillir dans leur quotidien ? 

Dynata, la plus grande plateforme de données au monde pour les insights, l’activation et la mesure, a interrogé plus de 11 000 consommateurs dans 11 pays (États-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Espagne, Allemagne, Pays-Bas, Italie, Chine, Japon et Australie) pour son rapport  » New Experience Economy« .

Cette étude révèle que plus d’un Français sur 10 (13 %) a acheté ou investi dans le bitcoin ou une autre crypto monnaie.
En France, la cryptomonnaie semble être privilégiée par les hommes, 40% des hommes de la Gen Z (25 ans et moins) et 28 % des hommes appartenant aux millennials (25-39 ans) ayant acheté ou investi dans le bitcoin ou une autre crypto. Les chiffres pour les femmes sont plus bas, autour de 15% et 20% respectivement.
De nombreux analystes pensent que les Français adoptent la cryptomonnaie lorsque les gens accepteront de percevoir leur salaire en crypto.

Ce jour pourrait être plus proche que prévu puisque l’étude de Dynata (plus de 11 000 réponses ont été recueillies entre le 4 et le 10 février 2022 dans 11 pays du monde) a révélé qu’un peu moins de la moitié des Français, 43%, ne seraient pas contre recevoir leur salaire en crypto monnaie.

77 % des hommes français appartenant aux millennials (âgés de 25 et moins) sont intéressés voire « extrêmement » et « très intéressés » par la réception de leur salaire en crypto.
Vers l’adoption de la cryptomonnaie au quotidien ?

Au niveau mondial, les chiffres sont encore plus intéressants… 34 % des travailleurs chinois aimeraient recevoir leur salaire en crypto, 37 % des travailleurs américains sont d’accord avec eux et le Canada se hisse juste en dessous avec 32 % pour.

Le top 3 des achats réalisés avec de la crypto-monnaie ou une monnaie alternative  :

  • 27% dans les cartes cadeaux
  • 24% pour les vêtements, chaussures et/ ou accessoires.
  • 23% pour des billets liés à des événements

 En ce qui concerne l’engouement pour les NFT, 72 % des hommes de la génération Z (moins de 25 ans) sont intéressés, voire « extrêmement » et « très intéressés », par l’investissement dans cette nouvelle classe d’actifs basée sur l’art numérique, 65 % des hommes de la génération Millennials (25 ans et moins), contre et 49 % des hommes de la génération X (26-55 ans). Là encore, les chiffres pour les femmes sont beaucoup plus bas, avec 59% des femmes de la génération Z, les millennials représentant 58% et les femmes se disant intéressées par les NFTs et seulement 26% pour la génération X.

Illustrations  : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS