Jeux vidéos. Quels jeux de biathlon sur le marché ?

Alors que se déroule ce week-end en Norvège la dernière manche de Coupe du monde de biathlon, nous nous sommes intéressés à l’adaptation de ce sport, qui gagne chaque année en audience médiatique (grâce notamment à sa gratuité sur la chaine L’Equipe), du côté des Jeux vidéos.

Et de ce côté, c’est un peu peau de chagrin…même si certains ont réussi à produire quelques jeux de niche qui devraient plaire aux fans. On en a fait le tour.

Il faut remonter un peu avant 2010 pour voir sortir RTL Biathlon 2009 qui proposait une vingtaine de parcours différents, une gestion de jeu intéressante..mais des graphismes pas acceptables dans les standards actuels. Et surtout, pas les licences officielles…Au préalable, la discipline était intégrée dans les jeux spéciaux qui sortent à l’occasion des Jeux Olympiques, mais…cela ne vaut pas le coup de s’étendre dessus.

On passera aussi sur le jeu biathlon champion…comme vous le constaterez ci-dessous.

Quelques applications, de type Biathlon Mania, existent également, mais sans casser trois pattes à un canard.

NGL Biathlon un pas en avant dans l’univers des jeux vidéos ?

Il y a quelques années est sorti le jeu NGL Biathlon (jouable sur PC, mais adaptable aussi avec Linux). Un jeu qui évolue depuis grâce à l’investissement d’une petite équipe et surtout, d’inconditionnels.

Pour le coup, le jeu est gratuit (possibilité d’aider les développeurs ici) possède les vrais sportifs, les vrais plateaux de Coupe du monde, et ça donne ceci :

Avec un mode Tournois et Carrière, cela donne réellement de l’intérêt au jeu, même si les graphismes sont là encore très modestes

Au final, il se murmure (mais ce n’est qu’un murmure) qu’un certain studio, spécialisé dans les jeux sportifs de niche, travaillerait actuellement sur la sortie d’un jeu de Biathlon. On demande à voir. En attendant, il faudra donc continuer l’aventure avec NGL Biathlon..en attendant de retrouver les champions de la discipline dans quelques mois…pour de nouvelles aventures !

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS