Rennes : vous reprendrez bien un peu de décolonialisme ?

Ah cette petite obsession de l’extrême-gauche pour l’Afrique, éternelle victime des méchants blancs !

« Survie » est une association fondée en 1984 « qui dénonce toutes les formes d’intervention néocoloniale française en Afrique et milite pour une refonte réelle de la politique étrangère de la France en Afrique ».

L’antenne rennaise de Survie organise le 05 mai prochain à Rennes « dans le cadre de sa campagne anti-raciste » une conférence sur le « pillage des objets d’art en Afrique », pillages orchestrés par les vilains européens bien entendu. Et les arabes et les chinois qui colonisent brutalement l’Afrique depuis quelques années ?

La conférence sera animée par Philippe Baqué, journaliste au Monde Diplomatique, et s’articulera autour de son dernier ouvrage « Un nouvel or noir: pillage des objets d’art en Afrique » (Éd. Agone, Collection Dossiers Noirs, 2021).

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

2 réponses

  1. Pourquoi tous ces anciens  »colonisés » ne RESTENT-ils pas dans  »leur » pays  »indépendant »?…. d’où ils ont chassé TOUS les non-musulmans et leur ont volé leurs biens? en 1962:les musulmans ne voulaient plus  »être Français »…maintenant ils se sauvent de  »leur » pays et nous envahissent! Les membres du F.L.N. ont  »nationalisé » les biens des non-musulmans et, actuellement, ils achètent des propriétés, en France, avec l’argent de la corruption!…

  2. hé les blancs suicidez vous ! laissez la place !
    écoutez bernard lugan , chercheur émérite, interviewé par andré berkoff de sudradio sur you tube !

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !