Trois principales menaces pour votre cybersécurité

La cybersécurité est une priorité générale depuis la seconde moitié des années 90, lorsque le boom des dot-com a mis le monde en ligne.

Plus de 20 ans plus tard, des événements sans précédent tels que la pandémie de COVID-19 et la montée en flèche des troubles sociopolitiques ont entraîné une explosion du nombre et de la gravité des cybercrimes en l’espace de quelques années seulement. Il est probable que les menaces à la sécurité deviennent plus sophistiquées, et donc plus coûteuses au fil du temps : les experts prévoient que le coût mondial de la cybercriminalité atteindra 10,5 milliards de dollars d’ici à 2025, soit une augmentation de 15% par rapport aux 3 000 milliards de dollars de 2015.

L’utilisation accrue des médias sociaux signifie également que leur piratage est une situation fréquente. Il suffit de voir à quel point il est facile de le faire avec Snapchat, par exemple: https://fr.celltrackingapps.com/spy-snapchat/

Une protection proactive est la clé pour éviter une attaque de cybersécurité. Jetez un œil à ce que les experts considèrent comme les principales menaces de cybersécurité auxquelles le monde sera confronté en 2022, et découvrez ce que vous pouvez faire pour vous protéger afin d’éviter de devenir des victimes.

L’ingénierie sociale

Les attaques d’ingénierie sociale exploitent les interactions sociales pour accéder à des données précieuses. La déception est à la base de toutes les attaques d’ingénierie sociale. Les cybercriminels trompent et manipulent leurs victimes pour les amener à prendre certaines mesures, comme contourner les mesures de sécurité ou divulguer certaines informations sensibles. Même les meilleurs systèmes de cybersécurité ne peuvent pas empêcher une attaque d’ingénierie sociale, car une victime permet au pirate informatique de pénétrer dans le système. Selon les experts, les attaques par ingénierie sociale sont en augmentation, c’est pourquoi nous les avons classées parmi les principales menaces.

Les violations de données

Il s’agit d’une menace permanente qui existe depuis plusieurs années maintenant. Ces derniers temps, certaines des plus grandes organisations du monde ont été victimes de violations de données et cette tendance devrait se poursuivre. La réalisation de tests de pénétration sur les sites Web (les applications mobiles et Web, les réseaux et les systèmes internes doivent également être soumis à des tests de pénétration) peut contribuer à éliminer toute possibilité de violation. Il est toujours plus sage de connaître les vulnérabilités et les failles de votre surface avant qu’un pirate ne les utilise.

Les données deviennent de plus en plus l’actif principal des entreprises et une augmentation de la législation sur la protection des données est à l’ordre du jour. Assurez-vous que vos données sont bien protégées contre les acteurs malveillants qui sont (toujours !) prêts à voler vos données pour les vendre sur le dark web.

Attaques de la Supply Chain

Bien que la pandémie de COVID-19 ait causé de nombreuses perturbations au cours des deux dernières années et ait laissé les industries se battre pour protéger leurs réseaux, l’avenir pourrait apporter des menaces différentes. On s’attend à une forte augmentation des cyberattaques de la Supply Chain, principalement sous la forme de ransomware. Ces derniers pourraient même se propager dans les chaînes d’approvisionnement mondiales, par le biais de simples mises à jour informatiques et d’e-mails malveillants.

Vous devez vérifier de temps en temps que votre téléphone ne contient pas de fichiers et d’applications malveillants. Ces efforts valent la peine d’assurer votre sécurité. Pour en savoir plus, cliquez ici : https://fr.celltrackingapps.com/how-to-detect-spyware/

Les experts prévoient des ransomwares plus compliqués et une plus grande propagation des ransomwares au cours de cette nouvelle année. De nos jours, les ransomwares n’ont plus pour objectif l’infection du système. Les cyberattaquants conçoivent plutôt des ransomwares sophistiqués dans le cadre d’une attaque plus large où l’entreprise victime fait l’objet d’un chantage au paiement (généralement au moyen de crypto-monnaies).

Mais n’ayez crainte, un peu de connaissance, un peu d’effort et vous serez en sécurité. Avec cette connaissance, celltrackingapps.com peut vous aider, et le reste est entre vos mains.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS