L’inflation, mère de la crise sociale qui vient, par Pierre Jovanovic

La revue de presse économique internationale de Pierre Jovanovic.

1) Quelques nouvelles de nos amis les riches – Comment on fait la queue pour acheter des montres de luxe : après les Rolls et Rolex, les riches plus riches, les pauvres plus pauvres ? – Pénuries alimentaires : le risque social. – Villeroy de Galhau, gouverneur de la Banque de France : surtout ne pas augmenter les salaires ! – Le cas anglais préoccupe le patron de la police qui craint des émeutes, pareille situation n’est pas impossible en France.

2) Banques et hedge funds : escroquerie sans frontière – Melvin Capital, Rabobank, Banque N26, Allianz et son hedge funds, condamnés aux Etats-Unis : une galerie du mépris des clients et de la rapacité bancaire.

3) Le fléau de l’inflation frappe désormais toutes les économies – Plus de 5% en France, tandis que les banques centrales continuent de pratiquer les facilités monétaires quoique ralenties. – Si les taux montent, ce qu’ils font, la machine explose. Par exemple, l’épargne des Français ne suffira pas à solder les dettes françaises. Si les taux négatifs sont maintenus, c’est toute l’épargne et les banques qui sont atteintes. – Dans ce contexte, la trahison avérée de Macron qui achète pour 112 milliards de bons du trésor US. (cf. le livre de Davet et Lhomme : « Le traitre et le néant »). – La France et le syndrome chypriote : la saisie des comptes privés en perspective, déjà actée en Espagne, lors de la survenue d’un krach. – L’hyperinflation racontée par les lecteurs de quotidien.com.

4) Social : comment E. Macron peut-il faire face ? – Le retour probable des Gilets Jaunes, famines, les vœux de Davos comblés. – Le cavalier de l’apocalypse de la famine : l’agro-alimentaire en question. – Qui nous informe ? L’exemple de Libération, de nouveau en faillite mais soutenu par l’oligarchie financière. – A qui profite la guerre en Ukraine, laquelle n’est pas la cause unique de nos difficultés ? – Avant les élections, Bruno Le Maire affirme que la France va bien. Après, il annonce de grandes difficultés pour les Français.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “L’inflation, mère de la crise sociale qui vient, par Pierre Jovanovic”

  1. PL44 dit :

    Jovanovic nous dit qu’on imprime de la fausse monnaie à tour de bras et qu’on va bientôt supprimer l’argent liquide. Peut-il y avoir de l’inflation s’il n’y a plus d’espèces ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie, Santé

Budget 2026 : les députés bloquent le doublement des franchises médicales voulu par le Gouvernement contre l’avis du Peuple

Découvrir l'article

Economie

Argent, inflation, impayés : les peurs financières des Français révélées

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

La Baule : le Cercle 7 poursuit son cycle de conférences (Jovanovic, Saint Michel, Voyer, Le Gallou) cet hiver

Découvrir l'article

Economie, Vie Pratique

Frais bancaires : les Français paient trois fois plus que l’inflation

Découvrir l'article

Economie

Inflation et Livret A : un tiers des Français se sentent « appauvris en silence », l’attrait pour la Bourse progresse

Découvrir l'article

Economie, Social

Surendettement. De plus en plus de ménages touchés en Bretagne administrative

Découvrir l'article

Economie, Social

Salaires des cadres : de nouveau en hausse en 2024, mais des disparités

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Consommation. Noël 2024 : le budget moyen des Français au plus bas

Découvrir l'article

Economie

L’inflation en France se stabilise à un niveau bas : les chiffres d’octobre 2024 décryptés

Découvrir l'article

Economie

Inflation : Comprendre le phénomène et son évolution en août 2024

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky