10 juin 2022. Mouvement de grève des agents de la Ville de Rennes-Rennes Métropole et son CCAS

Un mouvement de grève des agents de la Ville de Rennes-Rennes Métropole et son CCAS se déroulera le 10 juin 2022 à l’initiative de l’intersyndicale SUD SOLIDAIRES-CGT-UGICT CGT-UNSA-CFDT.

« Le nouveau gouvernement n’a pas pris la mesure du malaise qui s’exprime dans la Fonction publique territoriale et ses difficultés en matière de pouvoir d’achat : Les agents de catégorie C restent 9 ans au niveau du Smic avant une augmentation de… 8 euros/mois ! Les agents de catégorie B sont recrutés au Smic, au même indice que la catégorie C pendant 4 ans ! Les agents de catégorie A sont recrutés à 10% au-dessus du Smic » indiquent les agents grévistes.

« Pourtant « Le travail doit payer », dit le ministre de l’économie. Or une augmentation significative du traitement des fonctionnaires et des contractuels n’est toujours pas à l’ordre du jour. Ce qui paye, c’est une négociation locale et nationale, avec des organisations soutenues par une mobilisation massive des agents de la Fonction Publique et de tous les salariés. Et la mise en place d’un dispositif d’indexation de la valeur du point sur l’évolution du coût de la vie aurait toute sa pertinence » poursuivent-ils.

Deux revendications principales pour cette grève :

-la revalorisation du chèque –déjeuner

-l’augmentation significative du RIFSEEP (régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel )

L’intersyndicale a déposé un préavis de grève pour les 10 et 11 Juin et appelle à un rassemblement le 10 juin à partir de 11h devant l’Hôtel de Rennes Métropole (métro Clemenceau).

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !