Johanna Rolland (PS) se voit un rôle national

Maire de Nantes et présidente de Nantes métropole, Johanna Rolland (PS) estime que « la gauche doit être plus à l’écoute, plus concrète, plus inventive. C’est dans cet esprit que je mène mon action avec une majorité qui rassemble les forces de gauche et écologistes, progressistes et de la société civile. C’est dans cet objectif que je veux contribuer à réinventer une gauche sociale, écologiste, autour d’un projet qui conjugue l’exigence sociale et l’urgence écologique, un projet ouvert sur l’Europe. » (Presse Océan, mardi 21 juin 2022).

Au lieu de caresser de grandes ambitions nationales, Johanna Rolland gagnerait à songer aux prochaines élections municipales à Nantes. Car elle devra tenir compte de l’installation de deux députés Nupes-LFI dans la cité des ducs de Bretagne : Andy Kerbrat (Nantes centre) et Ségolène Amiot (Nantes-Saint-Herblain). Sans oublier l’élection de Julie Lanoes (Nupes-EELV) à Nantes-Rezé. Ce qui modifie considérablement un rapport de force longtemps favorable au PS. Les amis de ces nouveaux parlementaires voudront des places. Beaucoup de places. Et les discours sur la « société civile » et les « forces progressistes » ne vont pas les impressionner. Johanna Rolland devra se souvenir qu’il n’y a plus un seul député PS en Loire-Atlantique et seulement deux en Bretagne (Mélanie Thomin à Carhaix et Claudia Rouaux à Rennes-Montfort-sur-Meu) ; c’est peut-être pour cela qu’elle souhaite « réinventer une gauche sociale, écologiste ». A-t-elle l’ambition de prendre la direction de cette nouvelle boutique ? Mme Rolland serait-elle à la recherche d’une porte de sortie ? Qu’en pense Olivier Faure, premier secrétaire du PS ?

Bernard Morvan

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

9 réponses

  1. j’espère qu’elle ne sera pas élue ! si nous voulons avoir des immigrés dans toute la Bretagne! c’est gagné ! combien de subventions iront aux O N G au détriment de nos sans ressources Français ! ……

    1. Qu’elle soit élue, au contraire, ce serait l’échec assuré pour ce machin ! Johanna Rolland peut bien dire tout ce qu’elle veut, son poids est désormais très réduit. Le P.S. est devenu quantité négligeable du fait de ses divisions internes, de son manque de personnalités de poids et de sa soumission à la Nupes de Mélenchon. Au sein de ce qu’il reste du P.S., elle est déconsidérée par l’échec d’Anne Hidalgo, dont elle était directeur de campagne. Rien de ce qui s’est fait à Nantes depuis son élection en 2014 ne lui a valu le respect ou l’admiration de ses pairs et de l’opinion. Et elle prétendrait réinventer la gauche ?

  2. Par pitié, faites la taire, elle a déjà détruit Nantes et sa région, cela suffit, mettez la plutôt dans un camp de
    rééducation par le travail avec tous ses sous fifres et ses pignoufs !!!!

  3. Voilà la page de soutien qu on a créée hier pour te soutenir est devenue une page à titre posthume puisque toi, Kaly, tu as déployé tes ailes hier à midi 🙁 ce n est plus « sauvons Kaly » mais « justice pour Kaly » 🙁
    On y croyait tellement fort avant-hier quand on a lancé demande référé tribunal administratif… tout a été fait dans les clous, tout le monde a été informé de cette démarche qui visait à suspendre ton eutha, la mairie, la fourrière….
    J’ ai la haine, la rage au ventre ! Ils t’ont assassinée toi Kaly, jolie et tendre poupée 🙁 ils sont nombreux tes meurtriers… ils ont tout mis en œuvre pour t’éliminer ! Ils ont chié sur les 2 référés de suspension et d’annulation de l’arrêté municipal auprès du tribunal administratif ! Tu as été la victime de la lâcheté, de l’incompétence, de l’abus de pouvoir, de la manipulation, du délit de sale gueule… au-delà des salopards qui ont commandité ton eutha, c’est tout un système qu’on dénonce aujourd’hui ! Des vices de procédures, des lois non appliquées, des droits bafoués, le non respect de la vie !
    Tu ne seras pas morte pour rien Kaly !!! Tu ouvres un chemin pour combattre l’Injustice ! Nous ne lâcherons pas ! Nous ne te lâcherons pas ! Tu nous donnes la force de nous battre pour que tes assassins payent, ils devront répondre de leurs actes ! La force de nous battre pour les autres comme pour Rex qui lui aussi à une putain d’épée de Damoclès au-dessus de la tête…
    Mes plus douces et tendres pensées pour Sylvie ton adorable maman qui t’aimait tant et ta meilleure amie Sanna, 8 ans qui hurlait de douleur ce matin à l’annonce de ta mort 🙁 vous, les assassins expliquez à cette petite fille handicapée pourquoi vous l’avez privée pour toujours de son amie Kaly !!!! Pourquoi vous avez assassiné sa chienne ! Elle avait tellement besoin d’elle !
    Nous ferons tout pour que ton corps soit rendu à ta famille pour que le deuil puisse commencer… et surtout pour que tu puisses reposer en paix 💖
    Un immense merciiii à Edouard qui suit la louloute depuis le début, merciiii à Jean et Maud pour leur investissement immense, ils n’ont jamais rien lâché et ils sont encore là aujourd hui même si tu n es plus là jolie poupée, mercii à eux de m’avoir fait confiance, d’avoir écouté mes conseils de les avoir suivis 💜 merciii à Pitbull sans toit et Amstaff passion d’avoir été là aussi pour Kaly 💜
    Ta mort n est pas une fin, jolie poupée, c’est le début d’un combat plus grand ! La continuité de celui qu on a commencé à mener pour toi 💜 plus d’euthas abusives et qu on ne vous assassine plus en toute impunité, plus jamais ! On fera tout pour !
    on t’aime Kaly 💜
    https://www.facebook.com/Justice-pour-Kaly-110218754163792/
    https://www.mesopinions.com/…/animaux/sauvons-kaly/105669
    https://youtu.be/UpwgDmaPk6g

    (La mairie a fait incinérer Kaly pour masquer l’ignominie de cette euthanasie. )

  4. C’est souvent ces femmes de gauche qui « kiffe « l’exotisme.
    Un petit séjour « all inclusif » en Afghanistan ou au mali ( je crois qu’elle a un préférence pour le mali) lui ferait le plus grand bien !

  5. Vu la gestion et le résultat catastrophique dans lequel se trouve la ville de Nantes aujourd’hui ce ne serait pas une bonne nouvelle pour la nation France .
    Toujours cette obsession pour la culture , le progressisme , l’ouverture à l’autre ….. de la part de ces rêveurs gauchistes ( les hérons ne sont toujours pas perchés dans SON arbre ? ) sans souci de la violence et de l’insécurité qui mine la vie sociale nantaise . Cette métropole régionale est en concurrence avec Marseille pour la crapulerie , bien loin de cette ville agréable connue il y a 30 ans .
    On doit en remercier tous les gauchistes dégénérés depuis l’ère Ayrault ; cette ville s’enfonce chaque jour un peu plus dans la délinquance ethnique , mafieuse , au grand dam des nantais de souche .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !