Colloque à Locarn (22). Comment valoriser les liens économiques et culturels entre l’Asie et la Bretagne ?

Les Ambassadeurs de l’Association des Nations d’Asie du Sud-Est (ASEAN), seront présents avec leurs conseillers au Keréden à Locarn (anciennement Institut de Locarn) sur la journée du vendredi 8 juillet qui sera consacrée aux témoignages et échanges pour valoriser les liens économiques et culturels avec la Bretagne.

Seront présents :

H.E. MR Mohamad OEMAR Ambassadeur d’INDONESIE
H.E. MR Sophann KET Ambassadeur du CAMBODGE
H.E. MR. KYAW ZEYA Ambassadeur de BIRMANIE
H.E. MR DATO’ MOHD ZAMRUNI KHALID Ambassadeur de MALAISIE
Mr CHIA YIHUI 1er Secrétaire de l’Ambassade de SINGAPOUR
H.E. Junever M. MAHILUM-WEST Ambassadeur des PHILIPPINES
H.E. MR DINH Toan Thang Ambassadeur du VIETNAM
H.E. Mr. Tana WESKOSITH Ambassadeur de THAILANDE
H.E MR KhamInh KITHCHADETH Ambassadeur du LAOS

Les intervenants sur les 3 thèmes majeurs du colloque

La grande mutation agricole

Danielle EVEN – Agricuteurs de Bretagne : Des hommes et des femmes, un autre regard sur l’agriculture bretonne

Alain GLON – Dirigeant de BRET’S ; L’agroalimentaire bretonne et sa place dans le monde

Johan LOUEDEC – Dirigeant de FILAJ : Après 4 ans au Vietnam, FILAJ propose des pailles éco-responsables en seigle biologique inspiré du Vietnam..

Business en Bretagne & Ouverture sur le monde

Frédéric DUVAL – Délégué général du MEDEF Bretagne : L’économie bretonne et ses entreprises

Gaël GUEGAN – Directeur du Développement Economique au Conseil Régional de Bretagne : La Région au service des entreprises

Séverine DUDOT – Directrice générale du Groupe SOKA et Présidente de la commission économie et innovation du CESER Bretagne : Une entreprise bretonne à l’international

Marie-Laure COLLET – Dirigeante du Groupe KALICEA et Présidente de l’APEC : L’importance du facteur humain dans l’entreprise : emploi et recrutement.

La santé et les hommes

Franck ZAL – Dirigeant fondateur de Hémarina : Une entreprise bretonne qui sauve des vies ou comment l’hémoglobine d’un ver marin va révolutionner la médecine dans le domaine de la transfusion sanguine et des transplantations d’organes.

Milovan Stankov-Pugès – Dirigeant fondateur de NG Biotech : Une entreprise innovante bretonne, qui développe, fabrique et commercialise dans le monde entier des diagnostics rapides, mobiles et connectés pour le monde médical.

Jean-Philippe EGLINGER – INALCO : Institut National des Langues et Civilisations Orientales : Intelligence Economique et Intelligence Culturelle : la culture et les langues au service de la mobilité internationale.

A chaque séquence 3 pays de l’Asean feront la promotion de leurs pays. Un quatrième temps sera consacré aux échanges directs avec les Ambassadeurs et leurs équipes sur leurs stands de 16 h 30 à 18 h 00.

Cet événement est ouvert à tous sur simple inscription par mail à [email protected]

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

6 réponses

  1. bonjour

    je lis que les assassins birmans sont les bienvenus avec l’ambassadeur de cette dictature..
    j’espère que ce n’st pas le cas …

  2. Je suis le Vénérable Nynadharo, 1er moine réfugié politique du Laos en France et également conseiller de l’organisation du colloque ASEAN / BRETAGNE. Je suis en France depuis presque 50 ans , et j’ai toujours favorisé les échanges des pays de l’ASEAN avec la FRANCE et plus précisément la Bretagne.

    Cela fait plus de 20 ans que nous construisons le pont entre l’Asie et la France à travers les fêtes maritimes qui ont lieu tous les quatres ans ( 2008 /2012/2016/2020 ) . Malheureusement 2020 a été annulé à cause de la COVID . Mais le contact n’est pas rompu . Vous pouvez le constater en Février 2020 avec la commémoration du 333 ème anniversaire de l’arrivée de la délégation SIAMOISE (Thailande) passée par BREST pour se présenter auprès de Louis 14 .

    Avec mon ami Birman le Vénérable de Birmingham REWATTA DHAMMA , nous avons oeuvré pour la libération de Aung San Suu Kyi et pour l’obtention de son prix Nobel.

    Nous sommes des moines qui travaillons dans l’ombre. En 2009 nous avons fait venir le Sayado de Mandalay pour le Vesak afin qu’il puisse voyager en Europe et aux états Unis .

    Le renversement politique de 2021 ne change en rien notre état d’esprit et le Colloque ASEAN/BRETAGNE ouvre de nouvelles perspectives.

    C’est une opportunité pour l’ ASEAN et pour le MYANMAR

    Vénérable Panekhao Nyanadharo

  3. L’ambassadeur de Birmanie en France n’a pas sa place dans un colloque de prospective économique

    CP 4 juillet 2022 – Nous apprenons par voie de presse que l’ambassadeur de Birmanie en France, Kyaw Zeya, serait convié à un colloque sur la Bretagne et l’Asie organisé par Kereden – ancien Institut de Locarn – le 8 juillet prochain. Lors de ce colloque censé valoriser les liens économiques et culturels avec la Région Bretagne, il est indiqué que trois diplomates de l’Asean feront la promotion de leurs pays à chaque séance, en présence notamment d’un représentant du MEDEF Bretagne et du directeur du développement économique au Conseil Régional de Bretagne. Mais que va promouvoir le représentant de la junte militaire birmane ?

    Nous interpellons les organisateurs de ce colloque sur la gravité de son éventuelle participation et leur demandons de procéder à l’annulation de sa venue de toute urgence. Aucune opportunité de légitimation et/ou de propagande ne doit être donnée à l’ambassadeur de la Birmanie en France. Les acteurs politiques et économiques locaux ne doivent en aucun cas donner une tribune au représentant d’un régime illégitime, illégal et criminel qui commet des violations massives des droits humains.

    Nous n’allons pas nous étendre sur tous les chiffres de la répression menée par la junte depuis le coup d’État militaire du 1er février 2021. Tom Andrews, Rapporteur spécial des droits humains sur la Birmanie, a récemment interpellé la communauté internationale sur le sort des enfants. Plus de 100 d’entre eux ont été torturés par la junte : « certains ont eu les ongles et les dents arrachés » et « les corps de quatre garçons ont notamment été retrouvés dans une fosse de toilette en janvier 2022 dans l’État Kayah, quelques jours après qu’ils aient été appréhendés avec un groupe d’adultes.»

    La junte birmane est l’un des régimes les plus répressifs au monde. Elle sème la terreur et mène la guerre contre son peuple. Tous les acteurs politiques et économiques français doivent se ranger du côté du peuple birman.

    Association Info Birmanie

  4. Une plaisanterie!L’ambassadeur d’une junte militaire responsable de centaine de milliers de réfugiés dans les pays voisins, responsable de torture, de viols, d’arrestations arbitraires… bref, tout un programme! Pour partager leur « savoir faire » peut être? Intéressant!!!

  5. Bonjour,
    Je suis également choquée que l’ambassadeur de Birmanie soit convié à un colloque. Il aurait été bien de réaliser ce colloque mais sans la Birmanie afin de montrer que la France est solidaire avec le peuple Birman et dénonce le coup d’état du 1er février 2021.
    Pourquoi ne pas inviter la Russie ( 1er fournisseur d’armes à la junte) ?
    Un retour en arrière de plus de 50 ans.
    Tortures, massacres, viols, meurtres d’une violence sans limite, villages brûlés…
    L’armée censée défendre ses citoyens est entrain de les tuer.

Les commentaires sont fermés.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !