Des fêtards inattendus sèment le désordre à Rezé et Nantes, deux lignes de tram coupées

Publicité

L’organisation d’une fête chez une jeune fille de 15 ans dans une zone pavillonnaire de Rezé, qui s’est diffusée sur Instagram, a provoqué une énorme pagaille le 2 juillet au soir. Au lieu des 30 invités attendus, ce sont plus de 200 jeunes qui débarquent dans sa rue, et s’incrustent à la fête, jusqu’à ce que les voisins excédés appellent la police. Cette dernière a remis de l’ordre et dégagé les impromptus, qui ont dégradé la maison.

Cependant plusieurs dizaines de jeunes délinquants ont traversé Rezé, puis sont monté dans le tram et continué leur trajet vers le centre nantais. La police a demandé à la TAN de stopper les deux lignes de tramway 2 et 3 entre Pirmil et Commerce, pour les décourager – ce qui n’a pas empêché les plus obstinés d’aller jusqu’à Saint-Mihiel et de transformer l’Erdre en piscine à plongeoir.

Rixe au Hangar des Bananes : un homme roué de coups

Le 2 juillet toujours, mais à 6h du matin, trois garçons dont un mineur ont demandé de la drogue à un autre homme, qui a refusé. Le mineur, qui est domicilié à Saint-Nazaire, s’est énervé et a frappé la victime, que les majeurs de 23 et 21 ans ont fini de tabasser, à terre. En fin de compte la police est intervenue et a interpellé les protagonistes, tandis que la victime s’est rendue au CHU – elle n’a pas déposé plainte. Les majeurs seront jugés en correctionnelle l’an prochain, et le mineur, présenté à un juge des enfants chez lui à Saint-Nazaire.

Des mineurs avec des allumettes près d’un feu de broussailles à Geneston

Au sud de Nantes, dans l’après-midi du 2 juillet, les pompiers ont circonscrit un feu de 400 m² de broussailles à Geneston. Non loin, les gendarmes ont trouvé un groupe de jeunes, avec des allumettes. Les mineurs sont convoqués avec leurs parents ce 3 juillet à la gendarmerie d’Aigrefeuille.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Nantes : les home-jackings en hausse, la police pointe des récidivistes remis en liberté

Découvrir l'article

A La Une, International

Belfast : deuxième nuit d’émeutes, une liste de cibles circule — Dublin aussi descend dans la rue

Découvrir l'article

International

Belfast : la victime de la tentative de décapitation probablement aveugle, l’agresseur soudanais arrivé via Paris et Dublin

Découvrir l'article

Justice, Sociétal

Mort de Noahm à Metz : la minute de silence, oui — la vérité sur ses assassins, non ?

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : la police municipale en grève pour être armée, pendant que le narcobanditisme dicte sa loi

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : quatre morts en un mois, un narcobanditisme hors de contrôle — et des autorités qui ne veulent pas voir

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : une fillette de 13 ans prostituée, son proxénète présumé interpellé avec armes et héroïne

Découvrir l'article

Environnement, International

Amsterdam interdit les fatbikes dans le Vondelpark : la capitale du vélo veut reprendre la main… sur ses espaces verts

Découvrir l'article

Sociétal

TVL passe au crible une semaine d’audiovisuel français : entre publicité déguisée, appels au boycott et désinformation organisée

Découvrir l'article

LA BAULE, Sociétal

« À la Baule, une bagarre et des questions » : anatomie d’un déni médiatique signé Ouest-France

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.