Des fêtards inattendus sèment le désordre à Rezé et Nantes, deux lignes de tram coupées

Publicité

L’organisation d’une fête chez une jeune fille de 15 ans dans une zone pavillonnaire de Rezé, qui s’est diffusée sur Instagram, a provoqué une énorme pagaille le 2 juillet au soir. Au lieu des 30 invités attendus, ce sont plus de 200 jeunes qui débarquent dans sa rue, et s’incrustent à la fête, jusqu’à ce que les voisins excédés appellent la police. Cette dernière a remis de l’ordre et dégagé les impromptus, qui ont dégradé la maison.

Cependant plusieurs dizaines de jeunes délinquants ont traversé Rezé, puis sont monté dans le tram et continué leur trajet vers le centre nantais. La police a demandé à la TAN de stopper les deux lignes de tramway 2 et 3 entre Pirmil et Commerce, pour les décourager – ce qui n’a pas empêché les plus obstinés d’aller jusqu’à Saint-Mihiel et de transformer l’Erdre en piscine à plongeoir.

Rixe au Hangar des Bananes : un homme roué de coups

Le 2 juillet toujours, mais à 6h du matin, trois garçons dont un mineur ont demandé de la drogue à un autre homme, qui a refusé. Le mineur, qui est domicilié à Saint-Nazaire, s’est énervé et a frappé la victime, que les majeurs de 23 et 21 ans ont fini de tabasser, à terre. En fin de compte la police est intervenue et a interpellé les protagonistes, tandis que la victime s’est rendue au CHU – elle n’a pas déposé plainte. Les majeurs seront jugés en correctionnelle l’an prochain, et le mineur, présenté à un juge des enfants chez lui à Saint-Nazaire.

Des mineurs avec des allumettes près d’un feu de broussailles à Geneston

Au sud de Nantes, dans l’après-midi du 2 juillet, les pompiers ont circonscrit un feu de 400 m² de broussailles à Geneston. Non loin, les gendarmes ont trouvé un groupe de jeunes, avec des allumettes. Les mineurs sont convoqués avec leurs parents ce 3 juillet à la gendarmerie d’Aigrefeuille.

Louis Moulin

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Informatique

Humankind 2 annoncé pour 2027 : le studio français Amplitude revoit sa stratégie historique

Santé

Asthme de rentrée : pourquoi il ne faut pas attendre septembre pour protéger les enfants

E brezhoneg, Ensauvagement, International, Société

Skipailh Tara en deus graet anaoudegezh gant ar « Réel » e Papouazi-Ginea-Nevez

Santé

Dentiste, transports sanitaires, médicaments : la Sécu se désengage, la France reste championne des prélèvements

Animaux

Le moustique tigre arrive dans nos jardins. Nos villes sont-elles prêtes ?

Santé

Sondage : 6 Français sur 10 prêts à s’abstenir faute de candidat crédible sur la santé

cse_entreprise

Economie

Record de faillites patronales : 33 341 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi au premier semestre 2026

Santé, Vie Pratique

Barbecue : ce que certaines marinades peuvent masquer

Agriculture et monde agricole, Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine, Société

Marcelle Delpastre, l’écrivaine-paysanne limousine de langue occitane, mise à l’honneur dans un livre

Sociétal

Nounours en cabine, pyjama au travail : la société du confort permanent

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

GUINGAMP

Ploumagoar : trois pompiers de Guingamp roués de coups, griffés et mordus en intervention

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes : Margot Medkour se verrait bien devenir députée

Découvrir l'article

NANTES, Politique

Nantes, 26 septembre : la manifestation d’une cause bretonne qui a perdu son peuple

Découvrir l'article

Santé, Social

Don du sang : 2 500 dons manquent à l’appel après la canicule

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes. Audencia épinglée par la Chambre régionale des comptes : gouvernance défaillante, dérapage financier et un campus parisien à 46 millions

Découvrir l'article

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Narbonne : 4 500 personnes pour Louis, et une presse qui préfère parler de « récupération »

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.