Nantes : vols à la roulotte et menaces au couteau en centre-ville

Le 3 juillet à 13h30 allée Baco, un automobiliste a pris un roulottier en flagrant délit, en train de fracturer et voler le contenu de sa voiture ; la police qui a arrêté ce jeune homme de 21 ans, d’origine extra-européenne, a reconnu celui qui venait de passer quelques heures en garde à vue après avoir été arrêté, la veille, pour des vols à la roulotte sur le parking de l’Hotel-Dieu. Dimanche, il avait sur lui une carte de BMW et un ordinateur portable qui venaient d’être volés dans des véhicules à proximité – il s’est bien gardé d’éclairer les enquêteurs sur le sujet.

Néanmoins les commerçants nantais du centre-ville constatent que les délinquants s’en prennent moins, ces derniers mois, à leurs commerces et aux clients attablés en terrasse – dans le quartier autour de la place du Bon Pasteur et de la rue Contrescarpe, la dernière tentative de forcer un commerce date de plus d’un an – « et encore, c’était en pleine nuit, un étranger, complètement bourré, perdu, qu’on voyait mendier ici ou là », se rappelle un riverain. En revanche, effet de vase communicant ou non, les cambriolages, notamment dans les communes de la première couronne située aux terminus des bus et sur le tram (Rezé, Saint-Sébastien, Orvault, Saint-Herblain…) décollent.

Cependant, « il y a toujours des gens chelous la nuit, dans le centre comme sur l’île de Nantes, le centre-ville garde son image mauvaise, même si ça n’empêche heureusement pas les gens d’aller s’aérer et faire la fête », constate un gérant de café dans le centre historique. Illustration, le 3 juillet vers minuit, quai des Antilles, où un jeune homme fin saoûl menace les passants avec son couteau.

Arrêté par la BAC, le suspect âgé de 32 ans, était effectivement armé d’un couteau et en possession d’une carte bleue, d’une gourmette, d’argent liquide et d’autres objets qui visiblement ne lui appartenaient pas.

Louis Moulin

Photo d’illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

11 réponses à “Nantes : vols à la roulotte et menaces au couteau en centre-ville”

  1. Domper dit :

    Surtout pas de discrimination ou de racisme en indiquant l’origine du délinquant, on a inventé une nouvelle carte de géographie avec un territoire immense appelé  » extra européen  » !

  2. André dit :

    Rien à dire de plus, avec la justice et les élus de ce pays il ne se passe rien !!!! alors ! dormez bien braves gens tant que vous le pouvez !!

  3. le goff dit :

    toujours les mêmes!

  4. Yvette Prétet dit :

    Les musulmans augmentent l’insécurité des Français et leurs impôts!…A notre tour de dire aux musulmans:  »La valise ou le cercueil »…et bon débarras!…

  5. Maserati dit :

    Quel honte de voir cela . Ces gens devraient être réexpédiés chez eux . Ils n’ont rien à faire chez nous , à part nuire!

  6. Guéhenneux dit :

    retour au bercail ces personnes n’ont rien à faire en France

  7. Roland dit :

    Nous sommes dirigés par des gens incompétents et corrompus, il faut en payer le prix!

  8. Sam Boga dit :

    Cela ne doit pas trop déranger les Nantais puisqu’ils votent pour Macron et Mélenchon pour qui l’immigration et l’insécurité ne sont pas des problèmes.

  9. François THEOBALD dit :

    Il n’y aura pas de solution aux problèmes de gouvernement de la France ni de solution au problèmes d’ordre judiciaire/sécurité tant que :
    (1) le parlement ne sera pas élu au scrutin universel (assemblée et sénat)
    (2) les ministres ne seront pas élus par le parlement un à un et non sur le scrutin de liste avec répartition des ministères selon l’importance des différents groupes de députés
    (3) Un des ministres ne sera pas choisi par le parlement pour exercer la fonction de président du Conseil des ministres/président de la République et changé tous les ans (un président du conseil / président de la république ne pouvant pas exercer son mandat deux années consécutives).

  10. patphil dit :

    les nantais ont les politiques qu’ils méritent, mais ce sont aussi les souverainistes qui trinquent (mais pas au champagne) et passent à la caisse

  11. Noël dit :

    Pour la bretagne, Nantes et Rennes font la démonstration que les maires de gauche oublient que leur laxisme donne des ailes à leurs islamo gauchistes autant qu’à leurs inintégrables marginaux de tout poil……….

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

NANTES

Municipales 2026 à Nantes et mémoricide : LFI veut déboulonner la statue de Louis XVI

Découvrir l'article

NANTES

À Nantes, les policiers d’Alliance appellent à la mobilisation pour dénoncer le manque de moyens

Découvrir l'article

A La Une, BREST, NANTES, Politique, RENNES

Municipales 2026 : Rennes, Nantes, Brest, trois métropoles bretonnes, trois scrutins sous tension

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : tirs à Malakoff, scooter volé, refus d’obtempérer…

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.