Comment bien choisir un professeur particulier à Nantes ?

Si vous êtes élève ou bien étudiant dans l’enseignement supérieur à Nantes, vous avez surement déjà vécu un moment de solitude où vous ne comprenez pas une notion clé du cours en salle de classe. À Nantes, si vous souhaitez combler vos lacunes dans le milieu scolaire en mathématiques, français ou toute autre matière, vous pouvez toujours prendre des cours particuliers. Mais une question se pose toujours : comment bien choisir son professeur particulier à Nantes ? Dans cette ville bordée par la Loire, ce ne sont pas les profs particuliers qui manquent, au contraire !

Vous pouvez par exemple faire une simple recherche sur internet pour bien choisir un prof particulier à Nantes. Vous tomberez sûrement sur Les Sherpas, une plateforme de cours particuliers qui met en relation des profs particuliers avec des élèves ou étudiants en difficulté. Ici, vous trouverez plusieurs conseils avisés pour vous aider à choisir le professeur particulier qui vous correspond à Nantes.

Attardez-vous sur vos objectifs

Analysez clairement vos montagnes à surmonter : examens, bac, concours…

Pour choisir le professeur particulier de vos rêves, il est important de faire un point sur votre parcours scolaire. Réfléchissez à ce que vous souhaitez améliorer ou bien approfondir. Aussi, quels sont vos objectifs dans votre parcours scolaire à court et moyen terme ? Tant de questions qui ne doivent pas rester sans réponse, afin de choisir un bon professeur particulier qui correspond à vos attentes.

Si vous préparez l’examen du bac, alors vous tournerez peut-être vers un professeur particulier qui vous aidera à combler vos lacunes dans des matières fondamentales pour obtenir ce précieux sésame comme :

  • Les sciences
  • Les maths
  • Le français…

Quel que soit la matière concernée, vous trouverez à coup sûr un prof à Nantes avec un excellent niveau pour les élèves au lycée.

A contrario, si vous préparez un examen pour une école d’ingénieur ou un concours pour entrer en prépa, alors il serait judicieux de s’attarder sur le profil du professeur, afin de voir s’il a fait le parcours scolaire que vous souhaitez emprunter.

Prenez le temps de choisir votre professeur à Nantes

Même si vous êtes en panique à l’approche du bac, ne sautez pas sur le premier professeur particulier venu qui vous propose ses services, et prenez le temps de choisir un professeur qui vous correspond. Cela peut paraître anodin, mais si sa pédagogie et sa méthodologie ne vous conviennent pas, alors vous ne progresserez pas dans les matières qui vous ont donné du fil à retordre tout au long de l’année scolaire.

Pour devenir un Saint dans une matière dans laquelle vous avez des lacunes, comme les mathématiques ou le français, ne faites pas qu’une simple recherche sur internet. Assurez-vous également de lire les avis des autres étudiants qui, comme vous, ont eu recours aux services du professeur particulier en question. Vous trouverez ces avis sur des plateformes de cours particuliers, comme Les Sherpas, mais nous y reviendrons plus tard !

Choisir son prof sur une plateforme

Des professeurs compétents et sélectionnés sur la volée

Si vous souhaitez des cours particuliers de haut niveau, alors les plateformes sont peut-être faites pour vous, sur l’ensemble du territoire français dont Nantes. Sur ces plateformes, à l’instar des Sherpas, vous aurez des profs minutieusement sélectionnés pour ne garder que des enseignants avec un niveau exemplaire, et ainsi vous faire monter au sommet pour votre projet scolaire. Cette sélection minutieuse certifie clairement le niveau de prestige dont vous bénéficierez, et cela vous permettra de progresser dans toutes les matières et d’augmenter considérablement votre moyenne sur votre prochain bulletin scolaire.

Sur ces plateformes, les professeurs ont un parcours scolaire brillant et prestigieux, et sont issus d’école privées de grandes universités. Si vous rêvez de rejoindre HEC Paris, La Sorbonne ou bien Sciences Po Paris, vous pourrez, en plus de prendre des cours particuliers pour comprendre vos leçons de maths ou d’espagnol, en apprendre plus sur ces écoles réputées sur tout le territoire français.

Désormais, plus de panique pour faire vos devoirs de mathématiques, ces profs vous aideront à adopter un rythme de travail rigoureux pour élever votre niveau scolaire en toute circonstance, et ce, dans toutes les matières. Ce sera un exercice physique pour votre cerveau, mais vous nous remercierez plus tard quand vous finirez diplômé !

Un format de cours particuliers qui vous convient le mieux

Pour choisir le bon prof particulier qui vous accompagnera sur le plan scolaire à Nantes, vous devez aussi vous demander le format que vous préférez pour apprendre. Car oui, vous avez la possibilité de prendre des cours particuliers à domicile, ou en ligne.

À domicile, vous aurez plusieurs avantages non négligeables. Tout d’abord, si vous préférez le contact physique, alors ce format est fait pour vous puisque vous aurez un professeur à votre entière disposition pendant l’heure de cours. C’est un changement radical par rapport à ce que vous avez dans votre collège ou lycée en salle de classe ! Pour vos cours de maths, ce sera plus simple de montrer vos résultats à la calculatrice à votre professeur en face à face, plutôt qu’à travers votre webcam.

Néanmoins, si vous avez adoré vos cours par visioconférence pendant l’année scolaire de la pandémie, alors vous avez la possibilité d’opter pour les cours particuliers en ligne, qui sont plus abordables, mais réalisés tout de même par des professeurs de la ville de Nantes qui ont le même niveau et parcours scolaire que les autres. En somme, peu importe le format que vous choisissez, vous pouvez faire votre choix de prof via des recommandations, d’étudiants que vous connaissez ou non.

Prenez en compte les recommandations

Ne négligez pas le bouche-à-oreille

Vous avez tous déjà eu l’occasion d’entendre les conseils de votre famille ou vos proches pour vous recommander un prof ? Même si les avis fusent au quotidien, ne faites pas la sourde oreille et intéressez-vous un minimum aux recommandations qu’on vous donne. Qui sait ? Vous trouverez peut-être la perle rare ! Votre oncle qui se vante aux repas de famille d’avoir eu 20/20 au bac de mathématiques pourra sûrement vous donner des conseils précieux pour revoir efficacement vos cours, et des avis sur vos devoirs de maths pour progresser !

Les avis des étudiants à Nantes sont précieux

Si vous doutez toujours et que vous aimeriez un point de vue plus concret, alors n’hésitez pas à lire les avis des étudiants qui ont également demandé les services d’un professeur particulier. Ces avis sont fondamentaux, puisque vous aurez une vue précise et détaillée sur le déroulé du cours, mais aussi de la pédagogie du professeur en question. Vous pourrez ainsi balayer vos préjugés sur les cours particuliers, et commencer à progresser dans les matières qui vous semblent complexes.

En bref, ces conseils vous seront utiles pour choisir parmi la multitude de professeurs particuliers présents à Nantes, et vous pourrez grâce à cette expérience améliorer votre niveau scolaire en toute sérénité. Surtout, n’oubliez pas : ayez confiance en vous et vos objectifs, car vous réussirez à surmonter vos montagnes, doucement, mais sûrement.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Photo : Pexels (cc)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !