Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team) remporte la Kreiz Breizh Elites 2022, Remco Evenepoel s’offre la Clasica San Sebastian

Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team) a remporté le classement général de la 26e édition de la Kreiz Breizh Elites. Le Suédois succède au Néerlandais Nick van der Lijke au palmarès. Dans le même temps, Bart Lemmen (Volkerwessels Cycling Team) a remporté, ce lundi, la quatrième et dernière étape courue sur 186,4 kilomètres entre Guingamp (Stade du Roudourou) et Rostrenen (Côtes d’Armor). Le Néerlandais a devancé Pierre Thierry (WB-Fybolia Morbihan). Rens Tulner (Metec-SOLARWATT p/b Mantel) complète le podium.

Jordan Labrosse (AG2R Citroën U23 Team) avait remporté, ce dimanche, la troisième étape disputée sur 187,5 kilomètres entre Priziac (Morbihan) et Carhaix-Plouguer (Finistère). Il a devancé Lucas Eriksson (Riwal Cycling Team) et Jeppe Pallesen (Team ColoQuick).

Les deux premières journées avaient été marquées par les victoires de Jean-Louis Le Ny (WB-Fybolia Morbihan) qui s’est imposé en solitaire sur la deuxième étape entre Calanhel (Côtes d’Armor) et Plouray (Morbihan) devant Martijn Budding (Riwal Cycling Team) et Lander Loockx (CX Team Deschacht-Group Hens-Maes Containers. Mais aussi de la Team ColoQuick qui a remporté la première étape, un contre-la-montre par équipes long de 12,5 kilomètres disputé autour de Ploumagoar (Côtes d’Armor). Le podium est complété par le Team Ampler-Tartu2024 et la Grande-Bretagne.

Retrouvez les victoires ci-dessous :

Evenepoel en solitaire sur la Clasica San Sebastian

À trois semaines de la Vuelta, Remco Evenepoel (Quick-Step Alpha Vinyl) a démontré toute sa force en s’imposant en costaud, après 47 bornes d’échappée, et en remportan la Clasica San Sebastian pour la deuxième fois de sa carrière. Derrière, le Français Pavel Sivakov (Ineos Grenadiers) a résisté à Tiesj Benoot (Jumbo-Visma), tandis que Bauke Mollema a pris la 4e place.

Cette semaine, les amateurs de cyclisme suivent principalement le Tour de Burgos, mais aussi le Tour de Pologne, qui servent aux équipes de répétition avant la Vuelta.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Le résumé de toutes les courses World Tour 2023

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Remco Evenepoel, une lumière dans une Vuelta bien décevante

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2023, étape 15. Evenepoel retente sa chance, Rui Costa l’emporte, Sepp Kuss toujours en rouge

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vingegaard et la Jumbo-Visma écrasent la Vuelta 2023 sur la 13ème étape ) Remco Evenepoel craque totalement. Le profil de la 14ème étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta 2023. La starting list du Tour d’Espagne, et les favoris

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Vuelta (cyclisme). Le parcours complet détaillé du Tour d’Espagne 2023.

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Kreiz Breizh Élites 2023 . Le parcours a été dévoilé

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. La victoire pour Kaden Groves, deux chutes pour Evenepoel lors de la 5ème étape du Giro

Découvrir l'article

Sport

Cyclisme. Giro d’Italia 2023. Demandez le programme du Tour d’Italie (étapes, partants, favoris…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Remco Evenepoel double la mise sur Liège-Bastogne-Liège

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky