Hommage à Jack Marchal : les étudiants de droite en Mai 68

Jack Marchal est décédé, ce 1er septembre 2022. Né en 1946, « il aura été musicien, dessinateur, graphiste – et un écrivain au tempérament exceptionnel, quand il le voulait. C’est à lui qu’on doit le style si caractéristique du mouvement Ordre nouveau, ancêtre du Front national, en particulier les rats noirs, emblème des droites radicales. Un style qui empruntait à l’univers des fanzines, de l’avant-garde et de la culture populaire. En sont sortis une écriture calligraphique et des codes esthétiques totalement nouveaux et immédiatement identifiables. Avec lui, l’ordre était vraiment nouveau. Renouveau même. Son corps l’a lâché, mais ses dessins, ses affiches, ses trop rares entretiens ne vieilliront pas. Il est décédé le 1er septembre, à la rentrée des artistes » indique le journal Eléments, qui lui rend un bel hommage.

Nous vous proposons de découvrir également l’entretien qu’il avait accordé à TV Libertés.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

4 réponses

  1. Bien de parler de ce passé pour lequel nous ne pouvons plus rien, TVL vient de publier une chose à laquelle nous pourrions nous opposer :
    « Zoom – Alban d’Arguin : Le réchauffement climatique ? Cyclique et naturel ! »

    Dommage quand même que TV et personne ailleurs n’ose systématiquement relier le réchauffisme à l’agenda 21 de l’ONU accepté par 179 nations traitres au peuples en 1992.
    Objectif contrôle total et fin des frontières
    Livre de l’insider de l’ONU : Behind the Green Mask. U.N. Agenda 21 par Rosa Koire.
    Les trois maitres mots de cette agenda totalitaire est les trois E, Economie, Ecologie, Equité façon Mao.
    L’auteure insider explique que l’équité ne sous entend pas l’accès à l’eau et à la nourriture pour tous mais seulement la chute volontaire des nations développées.

    Objectif contrôle et inventaire de toutes les terres, minéraux, eaux, plantes, animaux, constructions, moyens de production, nourriture, énergies, informations et être humains.
    Fin des frontières, déplacement obligatoire des citoyens-esclaves dans des mégapoles, expulser les gens des zones rurales, dans le but assumé de mieux les contrôler sous prétextes écolos façon Mao Zedong.

    Aucun autre enjeu n’est plus important que faire connaitre et médiatiser l’agenda 21 pour la dictature mondiale.
    D’autant que ça explique l’organisation volontaire des crises économique, énergétique, alimentaire que nous commençons à vivre .

    1. Oui.
      J’étais lycéen en première.
      Je vendais à la criée les vieux stocks de journaux de la Restauration Nationale. Comme il n’y avait plus aucun journal, tout se vendait.
      Toutefois, à Marseille, le petit groupe que nous formions était incapable de la moindre action politique sérieuse. Nous étions ravis du tumulte et des vacances anticipées dès le mois de mai, mais nous ne faisions pas de lien pragmatique avec nos rêves maurrassiens.
      Par contre, l’année scolaire 1968/69 vit une activité étudiante droitière probablement plus intense.

  2. SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMILLE classarde j’ose poser deux questions
    la violence est elle la seule porte de sortie ???
    combien de percoivent ils ETUDIANTS EN LIBERTE ??? ou des assistés de l’ETAT
    NOUS NOUS N’avions pas l’audace de se penser étudiant si on nepouvait pas payer nos études donce nous étions des SALARIES
    Vent de revolte an FAC mais encoe maintenant c’est LUNEF CONTRE LUNI c’est surtout la révolte conteSES PARENTS !!!
    LUTTE DES CLASSES ET BIEN MAÏTRISONS CE wokisme !!!
    pyramides des âges mais le babyboom ne risque pas de ce reproduire ON A PEUR DE LA VIE !!!
    nos vieilles guerres et bien nous plongeons vite dedans!!!!
    oui CHARLES toi tu as très bien compris ce qu’était l’infeodisation !!!
    on ne respecte plus un enseignant (1 JOURNEE DE PRISON POUR AVOIR MIS UNE GIFLE A UN ELEVE LE TRAITANT DE CONNARD !!! aurions nous dit çà ????)
    on ne respecte plus la vieillesse BRAVO A CETTE DAME QUI A PROTEGE SON MARI contre les cris hystèrique que l’on peut porter a l’autre sexe !!! HOMME/FEMME COMPLEMENTARE A VOUS DE MENER VOTRE ROUTE !!!!

Les commentaires sont fermés.

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS