I-Média 410. Criminalité immigrée : faut-il parler de « francocide » ?

I-Média 410 Criminalité immigrée : faut-il parler de « francocide » ?

Image de la semaine

Notre image de la semaine concerne la reprise du conflit entre l’Azerbaïdjan et l’Arménie. Les médias minorent l’événement, mais pourquoi ? Jean-Yves Le Gallou vous explique les enjeux en coulisse.

Criminalité immigrée : faut-il parler de « francocide » ?

Pour qualifier la criminalité immigrée, doit-on parler de « francocide » ? Eric Zemmour pense que oui et veut imposer son néologisme dans le débat. Clément Victorovitch, chroniqueur chez Quotidien, et le reste de la classe médiatique sont loin de lui donner raison. Découvrez avec nous la bataille politique, linguistique et sémantique de la semaine.

Revue de presse

Qu’est-il advenu des personnalités que nous avons évoqué la semaine dernière ? Ségolène Royal, Renaud Pila, Alexandra Pizzagalli … Revenez également avec nous sur tous les mensonges proférés par les médias pendant la semaine (il y en a beaucoup).

La reine est morte, vive le roi !

La reine d’Angleterre est décédée et la nouvelle a capté toute l’attention médiatique cette semaine, au point d’occulter tous les autres sujets importants. Une nouvelle lucrative pour les médias qui, entre éloge de la monarchie et envies de réforme de la couronne, n’ont pas cessé d’en parler.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

3 réponses

  1. que « quotidien » conteste francocide m’étonne . Il y a environ 120 féminicide par an . On ne parle pas des 21 masculicides. 490 francocides c’est une paille . Peut être pourrait on réfléchir à créer francofeminicide.

    la bagarre des mots est importante. Avant c’était crime passionnel maintenant ds les médias mainstream c’est quasi un début de shoa. Je précise que je suis marié avec la même femme depuis 55 ans .

  2. Je ne suis pas zemmour ien, mais il a tout à fait raison, l’etat vendu aux pays arabes ne tient pas au courant de toutes les exactions faitent au femmes, aux eglises, vol etc.

  3. Les gauchos-islamos-collabos trouvent des excuses aux  »jeunes » musulmans quand ceux-ci commettent des délits, ainsi les gauchos disent:  »Les musulmans volent parce qu’ils sont pauvres ».. je leur rétorque d’abord que bien des non-musulmans sont pauvres mais ils n’arrachent pas le sac des femmes! Ensuite, des musulmans  »non-pauvres » volent tout de même: ainsi le  »jeune » (il a 14 ans) musulman qui a envoyé à l’hôpital une dame de Cannes, Angèle Houin(89 ans),en lui arrachant son sac (qui contenait que 10€);sa famille a été invitée à TPMP, elle ne paraissait pas pauvre, les parents ont même essayé de couvrir les agissements de leur fils (Bouchaîb) sur la base d’un faux témoignage!..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS

ABONNEZ VOUS À NOTRE NEWSLETTER

Pas de pubs, pas de spams, juste du contenu de qualité !