1914 : guerres et démocraties, ou comment faire entrer en guerre les peuples à leur insu. Une conférence à Vannes le 11 novembre

Une conférence se déroulera à Pontivy le 11 novembre sur le thème « 1914 : guerres et démocraties, ou comment faire entrer en guerre les peuples à leur insu ». Une conférence organisée par une toute nouvelle association, l’Institut Breton d’Histoire -I.B.H, fondé en cette année 2022 et qui a pris le patronage Colonel Armand Marquis de la Rouerie.

« L’Institut s’est donné pour mission de partager et de faire découvrir l’Histoire et le patrimoine français de son origine à nos jours et d’établir les liens qui permettent d’appréhender l’avenir en se basant sur les enseignements du passé :« L’histoire est vraie témoin du temps, lumière de la vérité ,vie de la mémoire, maîtresse de vie » M.T. Cicéron (Discours) » nous indique Félix, son responsable.

Pour ce faire il se propose d’organiser des conférences, des sorties, des colloques, des tables rondes et des dîners-débats…

La première conférence aura lieu le 11 novembre à 15 h, salle 15 Espace Montcalm, 55 rue Monseigneur Tréhiou, Vannes

Pour  contacter l’organisation vous pouvez la joindre par messagerie : [email protected] 

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Sécession la première parution de Yann Vallerie, rédacteur en chef de Breizh-info -

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS