Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’abbé Yannick Poligné, curé de la paroisse Saint Louis-Marie en Brocéliande, mis en examen pour viol agravé sur mineur

L’abbé Yannick Poligné, curé de la paroisse sainte-Marie en Brocéliande, vient d’être mis en examen pour viol agravé sur mineur et usage de stupéfiants.

Les faits auraient eu lieu dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier à Paris – il est reproché au prêtre d’avoir, en plus du viol, administré de la drogue à un adolescent rencontré sur Grindr. Mgr d’Ornellas a signalé aussi ces faits à Rome en vue de l’ouverture d’une procédure canonique.

Le prêtre mis en examen, né en 1970, est soupçonné d’avoir, dans la nuit du 3 au 4 novembre, administré à son insu une substance à l’adolescent de 15 ans, rencontré sur une application de rencontres, afin d’altérer son discernement avant d’avoir une relation sexuelle avec lui dans une chambre d’hôtel parisienne. “Je devine combien nombre d’hommes et de femmes peuvent être scandalisés par cette information. Je le comprends et assure chacun de ma détermination à agir“, affirme également l’archevêque de Rennes en précisant qu’il se rendra “dès ce week-end” auprès des paroissiens de Saint-Louis-Marie en Brocéliande.

Selon RTL, le mis en cause a reconnu les faits auprès des enquêteurs, indiquant se rendre régulièrement à Paris pour avoir des relations sexuelles avec de jeunes hommes dans la capitale. Il aurait ajouté n’avoir jamais su que le jeune homme était un mineur, et s’être contenté d’avoir vu sur son application de rencontres qu’il était majeur.

Il indique par ailleurs avoir considéré que le jeune homme était consentant. Une source proche du dossier, citée par RTL, indique aussi que le prêtre a indiqué être séropositif et que les rapports sexuels n’étaient pas protégés.

Visiblement très occupée et focalisée dans de nombreux diocèses pour mettre des bâtons dans les roues aux fidèles traditionalistes, l’Eglise moderniste, en plus de perdre constamment des fidèles, est embourbée dans des scandales aux accents…nauséabonds.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

12 réponses à “L’abbé Yannick Poligné, curé de la paroisse Saint Louis-Marie en Brocéliande, mis en examen pour viol agravé sur mineur”

  1. Ray dit :

    Donnez-nous, Seigneur, des prêtres qui soient des saints !

  2. Thibault M. dit :

    Cela donne un certain poids aux rumeurs qui avaient cours dans les années 80, avec notamment les romans de Volkoff, qui parlaient de l’infiltration volontaire dans l’église catholique par des personnes payées pour la détruire de l’intérieur, à l’époque avec la “bénédiction” du KGB, mais peut-être pas que…

  3. Pege dit :

    Le Maître Aivanhov fût “un Prêtre-Prophète” saint et ignoré au titre qu’il était gnostique et qu’il prononçait un dogme incomplet sur la divinité du Seigneur incompatible avec le magistère de l’Eglise Catholique.
    Son enseignement, sa vulgarisation aidant le passage de la stricte religion nécessaire à l’avènement de la spiritualité authentique fait défaut à notre temps. Croire ne suffit plus et il faut comprendre.
    Je conseille en première approche les extraits de conférence: ” la foi qui transporte les montagnes”

  4. Coligny dit :

    Honteux et répugnant. Pas une semaine qui passe sans un scandale dans l’Eglise Romaine dite catholique . C’est vraiment la Grande Babylone dont parle la Révélation de Saint-Jean ! Il est évident que le célibat imposé aux prêtres est un facteur aggravant.

  5. surcouf dit :

    Mgr d’Ornellas a couvert plusiuers prêtres pédophiles dont Carrissan expédié à l’Arche et finalement écroué après une enquête judiciaire. Comment ne savait-il pas que Poligné éatit un malade pervers? Il semble que celui-ci a été mis à l’écart plusieurs mois pour se faire oublier puiq revient comme jeune curé plein d’avenir. Mais ses habitudes ont certainement suscité des interrogations.

  6. nemeta dit :

    les dîtes ” églises” chrétiennes sont sataniques

  7. lenain dit :

    Au départ le garçon est consentant. Le fait de viol apparaît lorsque le prêtre lui présente des drogues qui altèrent son discernement. Ce prêtre est tout simplement un criminel en puissance du fait de sa séropositivité non protégée ni signalée. Combien sont ceux qui ont pu être contaminés ?

  8. Henri dit :

    (Mathieu, 19-14) “Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des cieux est pour eux”—— (Hadith Bukhari) : « Urwa Ibn az-Zubayr a dit : Khadija mourut trois ans avant le départ du Prophète pour Médine. Après être resté veuf deux ans, ou un espace de temps approchant, le Prophète épousa Aïcha qui avait alors six ans, puis il consomma son union avec elle quand elle eut neuf ans » —— (Genèse 19-1-38) Loth sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : “Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j’ai deux filles qui n’ont point connu d’homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu’il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu’ils sont venus à l’ombre de mon toit.”

  9. Céline dit :

    Guet-apens. Cet ado a été inscrit sur le site guindr, spécialisé “sexe” LGBTQ. Téléguidé ensuite.
    Yannick Poligné s’est fait piéger. Il n’a “violé” personne.
    Bon courage à lui.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Culture & Patrimoine, Patrimoine

A la découverte des Saints Bretons. Le 20 Avril c’est la Saint Kadwallen

Politique

Elections européennes : les militants se mobilisent… et sont contents

A La Une, Sociétal

Transmania (Stern-Moutot) cartonne malgré la censure. « Les parents doivent absolument préserver leurs enfants de cette idéologie qui a le vent en poupe sur les réseaux sociaux » [Interview]

Sport

Le Jumping International de Dinard : Un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’équestre (18 au 21 juillet 2024)

Le Mag'

Whisky. La Distillerie des Menhirs dévoile l’Eddu Kejadenn, une alliance inédite entre Bretagne et Guadeloupe

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky