Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ivresse, vols, drogue église évacuée : dans le Finistère, un Réveillon agité

Dans un logement de la rue Keroudot à Brest, un invité complètement ivre la nuit du Réveillon a commencé à semer la zone et a été mis dehors par les autres fêtards. L’un d’eux, lassé de l’entendre frapper à la porte et crier, lui a ouvert… et s’est pris un coup de couteau dans l’arcade sourcilière. L’auteur des violences, âgé de 33 ans, a fini sa nuit au poste et a été jugé en comparution immédiate. Avec ses 23 mentions au casier et ses 2.66 grammes d’ivresse, pas de quoi attendrir le tribunal –  ce sera deux ans ferme.  

Toujours à Brest, la messe de Noël « de minuit » prévue à 19 heures, à l’église Saint-Marc, a pu se dérouler un peu plus près de son horaire théorique du fait d’un bagage oublié qui a entrainé l’évacuation de l’église un quart d’heure avant la cérémonie. La police a fait sortir tout le monde, fait intervenir les démineurs puis a retrouvé le propriétaire… qui avait pris un peu d’avance sur le Réveillon et était fin saoul. La célébration a pu commencer vers 19h30. 

A Quimper, la veille, deux albanais ont été interpellés avec un kilo de résine de cannabis vers 16h30. Par ailleurs, ils étaient en excès de vitesse, 105 km/h en ville sur une section à 70 km/h, et ce sans permis ni assurance. Ils ont été écroués en attendant d’être présentés à un juge. Arrivés en France comme « mineurs isolés » en 2016, ils vivent à Rennes, où ils travaillent. 

Ils ont expliqué au tribunal être venus à Brest acheter la voiture dans laquelle ils ont été arrêtés, et avoir acquis « une petite quantité » (!) de cannabis pour leur consommation personnelle au retour. Néanmoins ils sont condamnés à 1 an de prison ferme pour le conducteur et 8 mois ferme pour le passager, assortis dans les deux cas de deux ans de sursis probatoire. 

Des homards volés à Audierne

D’autres préparaient leur Réveillon… le 21 décembre vers 21h30 des individus ont volé une vingtaine de homards placés dans le vivier de la poissonnerie le Quéré, à la criée d’Audierne. Ils ont été captés par la vidéosurveillance. Sur sa page Facebook, la poissonnerie Quéré a relaté les faits : « merci aux deux co… pour rester poli, pour le vol commis hier soir ! Joli butin, une vingtaine de homards. Vous passerez sûrement de belles fêtes, d’autres un peu moins. Dégoûté ! ».  La veille, d’autres produits gastronomiques de prix avaient été volés à Pont l’Abbé dans plusieurs commerces. 

Des voitures incendiées à Guipavas

Par ailleurs dans la nuit du 26 au 27 décembre deux voitures ont été incendiées séparément – d’après l’enquête – rue Henri Baudouin à Guipavas ; une enquête a été ouverte. Jusque là, deux véhicules avaient déjà été incendiés ces derniers jours dans l’agglomération de Brest – c’était le 19 décembre, au lendemain de la défaite de la France en finale de la coupe du monde, dans un parking du quartier dit « sensible » de Pontanezen proche du centre médical de l’Europe. 

Louis Moulin

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Ivresse, vols, drogue église évacuée : dans le Finistère, un Réveillon agité”

  1. gaudete dit :

    elle n’est pas belle la France du zigoto de l’Elysée?

  2. Henri dit :

    Chronique d’une soirée ordinaire :-)

    • patphil dit :

      tout à fait, ils veulent qu’on s’y habitue, qu’on la ferme, je note que les juges commencent à n’être plus aussi laxistes parfois, coups de couteau, incendie, vol, etc. j’en ai marre, que les français le disent dans les urnes aussi

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, ST-BRIEUC

Saint-Brieuc. Un mahorais de 25 ans jugé aux Assises pour meurtre

Découvrir l'article

BREST, QUIMPER

Législatives 2024. La liste des candidats dans le Finistère

Découvrir l'article

DOUARNENEZ, Ensauvagement, Justice, QUIMPER

Quimper. Deux Tunisiens condamnés pour un important trafic d’héroïne en Bretagne

Découvrir l'article

MORLAIX, QUIMPER, Religion

Répression contre la tradition dans l’Eglise. Lettre ouverte à Monseigneur de Moulins-Beaufort, Président de la Conférence des Évêques de France, sur la situation dans le diocèse de Quimper et Léon

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Finistère. Trévarez, joyau architectural et paysager, en lice pour “Le Monument préféré des Français”

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Des Albanais condamnés pour 70 cambriolages dans le Finistère

Découvrir l'article

BREST

Vol à main armée à Milizac-Guipronvel : deux suspects écroués

Découvrir l'article

BREST

Un détenu de Brest condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre de son codétenu

Découvrir l'article

BREST

Course-poursuite et menaces de mort à Brest : un jeune homme de 19 ans écroué

Découvrir l'article

Social

Plan grand froid dans le Finistère : La Croix-Rouge française renforce ses maraudes.

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky