Des débats au sujet du Bitcoin à Lorient, Saint-Malo et Saint-Brieuc

Trois rencontres (Meetups) mensuelles dédiées à Bitcoin vont avoir lieu en Bretagne. Après Rennes, Nantes, Quimper, et Brest, c’est au tour de Lorient, Saint-Malo et Saint-Brieuc d’officialiser l’organisation des rencontres mensuelles afin d’échanger et d’en apprendre plus sur Bitcoin.

Lorient voit en plus l’un de ses commerces, le bar le Cheyenne, devenir (un) précurseur en acceptant les paiements en bitcoin à partir du vendredi 6 janvier 2023. Même s’il fait beaucoup parler de lui pour son cours, le bitcoin est un moyen de paiement de plus en plus utilisé dans le monde.

Conseillé et aidé par le collectif « Breizh bitcoin », dans le choix de la technologie et de l’implémentation de l’outil permettant de réaliser son activité commerciale en bitcoin. Le Cheyenne deviendra ainsi le premier commerce du Morbihan à pouvoir accepter le bitcoin, sans frais et instantanément grâce à la technologie Lightning.

Breizh bitcoin est une communauté réunissant entrepreneurs, développeurs, investisseurs et Bitcoiners pour développer bitcoin en Bretagne. Tous les mois, le collectif invite les passionnés, tous ceux qui veulent en savoir plus ou simplement découvrir le sujet du Bitcoin, à se réunir :

– Le premier mardi du mois au bar Le Hangar à Rennes – 1 rue de Dinan, – Le premier mercredi du mois au bar O’Kenny à Saint Brieuc – 10 rue Mireille Chrisostome, – Le premier jeudi du mois au bar Le Dock à Saint Malo – 41 quai Duguay Trouin, – Le premier jeudi du mois au bar Décadanse à Nantes – 1 Bd Henry Orrion, – Le premier vendredi du mois au bar Le Cheyenne à Lorient – 35 avenue J.Jaures.

L’ouverture de prochains commerces Bretons acceptant les paiements en bitcoin est à venir.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS