Nantes, Saint-Nazaire : des migrants de nouveau impliqués dans la délinquance locale

L’homme qui avait frappé une infirmière au CHU à son réveil le 26 décembre au CHU, après avoir été ramassé ivre mort en ville, a été enfin jugé. L’infirmière qui avait pris un violent coup de pied à la poitrine était tombée à la renverse et avait eu dix jours d’arrêt de travail et, sous le choc, n’a toujours pas repris le travail.

Le patient violent s’appelle Mohammed K. Arrivé d’Afrique du nord l’an dernier, soi-disant pour gagner de l’argent afin de soigner sa femme, sans-papiers, il prétend aussi ne pas boire ni consommer de produits stupéfiants – autre mensonge. Et prétend n’avoir jamais eu affaire à la justice – mais qu’en croire vraiment ? Il reste en détention, prend six mois dont trois avec sursis et restera en France.

Saint-Nazaire : un ukrainien tire sur des tunisiens, ils le tabassent

Ce dimanche 22 janvier, des coups de feu résonnent en pleine journée rue Louis Lumière à Saint-Nazaire . Des passants indiquent aux policiers qui foncent sur les lieux qu’un homme a tiré, et s’est fait tabasser par ceux en direction de qui il a tiré. La raison ? Un dépôt sauvage d’ordures.

Le tireur remet sans difficultés son arme aux policiers – un pistolet d’alarme au gaz, avec lequel il a tiré à quatre reprises. C’est un ukrainien de 45 ans, connu défavorablement des services de police. Il faut remarquer au passage que les pistolets à gaz, peu chers et facilement modifiables pour les rendre plus létaux, sont répandus dans les pays de l’Est où on les retrouve fréquemment dans les conflits de voisinage et autres embrouilles – l’équivalent local de nos pistolets à grenaille.

Quant à ses cibles, ils s’égaillent, mais l’un d’eux est retrouvé et placé en garde à vue – il s’agit d’un tunisien de 24 ans, qui se dit sans domicile fixe, connu sous divers alias et très défavorablement des services de police.

Ah, si seulement la France avait des frontières… ou la Bretagne alors.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes, Saint-Nazaire : des migrants de nouveau impliqués dans la délinquance locale”

  1. patphil dit :

    ben , il faut bien que ces types la vivent décemment, le rsa, les allocs ne le permettent pas, n’estce pas

  2. Mentalist dit :

    60 ans de tiersmondisme romantique béat, candeur, veulerie et couardise ont conduit à cet état de fait.
    Le Monde et Libération, responsables de la dérive dystopique du pays.
    Quant à une Bretagne indépendante, elle deviendrait vite une extension de l’Afrique :
    les bretonnes ayant un penchant non dissimulé pour les « barres de chocolat ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

Immigration clandestine. 41 000 traversées de la Manche en 2025, un chiffre jugé « dérisoire » par l’ONU

Découvrir l'article

NANTES

Rezé : un adolescent de 17 ans poignardé lors d’un rendez-vous sur Leboncoin, trois individus interpellés

Découvrir l'article

Sociétal

Un meurtre toutes les sept heures : 2025, l’année où la violence a franchi un seuil en France

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration clandestine : la Crète submergée par la route libyenne

Découvrir l'article

Insolite, NANTES

À Nantes, une immersion spectaculaire au cœur de la Rome antique avec « Colisée, l’Arène de Légende »

Découvrir l'article

Economie, NANTES

Nantes Métropole Habitat sous le regard de la Chambre régionale des comptes : un modèle fragilisé entre ambitions politiques et réalités financières

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Patrimoine

Bretagne : une pétition pour faire reconnaître Noël comme patrimoine culturel immatériel breton

Découvrir l'article

Economie, Immobilier

Immobilier : le pouvoir de se loger recule fortement dans les grandes villes, Rennes et Nantes restent parmi les plus « accessibles »

Découvrir l'article

Immigration, International

B9 : le plus grand squat de migrants de Catalogne évacué

Découvrir l'article

NANTES

Nantes. Un viol avec séquestration présumés dans une cave : un migrant placé en détention provisoire

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.