Nantes, Saint-Nazaire : des migrants de nouveau impliqués dans la délinquance locale

Publicité

L’homme qui avait frappé une infirmière au CHU à son réveil le 26 décembre au CHU, après avoir été ramassé ivre mort en ville, a été enfin jugé. L’infirmière qui avait pris un violent coup de pied à la poitrine était tombée à la renverse et avait eu dix jours d’arrêt de travail et, sous le choc, n’a toujours pas repris le travail.

Le patient violent s’appelle Mohammed K. Arrivé d’Afrique du nord l’an dernier, soi-disant pour gagner de l’argent afin de soigner sa femme, sans-papiers, il prétend aussi ne pas boire ni consommer de produits stupéfiants – autre mensonge. Et prétend n’avoir jamais eu affaire à la justice – mais qu’en croire vraiment ? Il reste en détention, prend six mois dont trois avec sursis et restera en France.

Saint-Nazaire : un ukrainien tire sur des tunisiens, ils le tabassent

Ce dimanche 22 janvier, des coups de feu résonnent en pleine journée rue Louis Lumière à Saint-Nazaire . Des passants indiquent aux policiers qui foncent sur les lieux qu’un homme a tiré, et s’est fait tabasser par ceux en direction de qui il a tiré. La raison ? Un dépôt sauvage d’ordures.

Le tireur remet sans difficultés son arme aux policiers – un pistolet d’alarme au gaz, avec lequel il a tiré à quatre reprises. C’est un ukrainien de 45 ans, connu défavorablement des services de police. Il faut remarquer au passage que les pistolets à gaz, peu chers et facilement modifiables pour les rendre plus létaux, sont répandus dans les pays de l’Est où on les retrouve fréquemment dans les conflits de voisinage et autres embrouilles – l’équivalent local de nos pistolets à grenaille.

Quant à ses cibles, ils s’égaillent, mais l’un d’eux est retrouvé et placé en garde à vue – il s’agit d’un tunisien de 24 ans, qui se dit sans domicile fixe, connu sous divers alias et très défavorablement des services de police.

Ah, si seulement la France avait des frontières… ou la Bretagne alors.

LM

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Publicité
Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Nantes, Saint-Nazaire : des migrants de nouveau impliqués dans la délinquance locale”

  1. patphil dit :

    ben , il faut bien que ces types la vivent décemment, le rsa, les allocs ne le permettent pas, n’estce pas

  2. Mentalist dit :

    60 ans de tiersmondisme romantique béat, candeur, veulerie et couardise ont conduit à cet état de fait.
    Le Monde et Libération, responsables de la dérive dystopique du pays.
    Quant à une Bretagne indépendante, elle deviendrait vite une extension de l’Afrique :
    les bretonnes ayant un penchant non dissimulé pour les « barres de chocolat ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement, Insolite

Nantes : le bâtiment « bioclimatique » Gina se transforme en fournaise un an après son inauguration

Découvrir l'article

Immigration, International

Suède : la bonne conduite devient un critère du droit au séjour

Découvrir l'article

A La Une, Santé

Où vit-on en meilleure santé en Bretagne ? Grandes villes et villes moyennes, le classement complet

Découvrir l'article

International

Royaume-Uni. La police s’en prend aux badauds pendant que des maisons neuves sont gardées 24h/24 pour des migrants

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : que fait Johanna Rolland (PS) ?

Découvrir l'article

QUIMPER, Sociétal

De Quimper à Beg-Meil : quand une ligne de bus exporte le désordre sur les plages bretonnes

Découvrir l'article

A La Une, NANTES

Nantes : un jeune homme de 19 ans abattu à Paridis, cinquième mort par balle en deux mois

Découvrir l'article

Immigration, International

Traversées de la Manche : déjà plus de 10 000 arrivées illégales en 2026

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. La « bataille culturelle », selon Nathalie Appéré (PS)

Découvrir l'article

Immigration, International

Immigration : le Danemark veut des centres de retour hors d’Europe, la France freine

Découvrir l'article

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.