Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes : Un collectif immigrationniste organise un « parloir sauvage » au centre de rétention

En Bretagne et en France, les militants immigrationnistes violent la loi en toute impunité. Illustration lors de cette action prévue le 11 février prochain à Rennes :

« Dans le cadre de la venue à Rennes de la Coordination régionale Bretagne – Pays-de-Loire – Normandie solidaire des personnes immigrées (une dizaine de villes de l’ouest représentées), le Collectif de soutien aux personnes sans-papiers de Rennes organise un PARLOIR SAUVAGE AU CENTRE DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE (CRA) de ST JACQUES (près de l’aéroport de Rennes). L’action aura lieu le samedi 11 février à 11 h »

Et dans sa communication, le collectif n’affiche aucune retenue :

« Un parloir sauvage consiste (depuis 2007, création du CRA de rennes) à aller au CRA, à s’approcher au plus près des personnes retenues, et à échanger collectivement avec elles sur ce qu’elles vivent dans le centre de rétention. Ça permet de récolter et médiatiser leurs paroles, en plus du travail déjà fait par la Cimade (une des associations présentes dans les CRA), et d’avoir un retour sur les pratiques policières dans le centre. Nous essayons de faire venir les médias lors de ces parloirs. »

Avant de préciser sans rire :

« Concrètement, on se retrouve dans le centre de St Jacques de la Lande, devant le Théâtre l’Aire Libre (place Jules Vallès), et on va collectivement devant le centre de rétention, munis d’escabeaux car le centre est entouré de bâches assez hautes. On monte sur les escabeaux et on parle aux retenus. La police nous écoute et nous observe. »

« Il n’y a aucun risque à cette action si l’on se base sur les expériences passées depuis 15 ans (2 à 3 parloirs par an). Avec ou sans papiers, venez! »

Des clandestins commettant des infractions en plein jour devant la police. Impunité totale et assumée, tout va bien !

Crédit photo :  DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Rennes : Un collectif immigrationniste organise un « parloir sauvage » au centre de rétention”

  1. gautier dit :

    Tous ces gens qui font venir des immigrés en Europe sans concertation avec les autorités, devraient etre jugés comme esclavagistes et maltraitances. lles etats de la mediterranée devraient couler les bateaux sponsorisés par Soros et compagnie, aidé par les islmos gauchos qui payent SOS mediterranée aux detriment de leur administrés. bande de S….

    • Hervé dit :

      Couler des bateaux ! C’est ce que vous dites ? C’est ce que vous pensez ? Vous appelez les gens au meurtre ? À tuer ?
      Pour écrire de telles choses sur un forum….je pense que vous avez pas toute votre raison. M’enfin….c’est peut-être pas de votre faute, hein ?

      • gautier dit :

        Cher hervé, pensez vous un instant que je dit couler les bateaux avec les migrants, vous etes plus atteints que vos ecrits ! je vous plains d’avoir des propos deplacés envers autrui, pensez plutot à demander des explications ! mais finalement ce sont peut etre des images de votre inconscnient qui s’eveille !!

  2. Jean Pierre RAGEUL dit :

    SCANDALEUX!!!

  3. domper dit :

    Encore une fois sur les photos, que des hommes ! Patrick Juvet pourrait encore chanter :  » Où sont les femmes  » !

  4. patphil dit :

    y’a les gentils (immigrationnistes, gauchistes) à qui tout est permis et les méchants (fachos, populistes) à qui tout est reproché, le cochon de payant qui dépasse la vitesse limitée de 5 km/h , lui est corvéable et devra travailler 2 ans de plus etc.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Maurepas, théâtre d’une guerre des gangs sous fond de narcotrafic – des CRS en renfort, mais le problème est ailleurs

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Tribune libre

Rennes, plus il y a de breton, moins il y a de Bretons [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky