Tournoi des 6 nations. L’Irlande et l’Ecosse prennent la tête !

On a assisté à une rencontre digne d’une finale de Coupe du monde, entre Irlande et France, samedi 11 février 2023. Et à la fin, c’est l’Irlande qui l’a emporté, notamment grâce à 15 dernières minutes maitrisées par les Irlandais, qui s’imposent avec le bonus offensif 32-19.

L’Irlande a montré qu’elle était actuellement la meilleure équipe du monde. Espérons que ce soit la même chose dans quelques mois, à l’occasion de la Coupe du monde, où elle prétend clairement à remporter un premier titre mondial.

Durant le match, on a pu noter quelques erreurs d’arbitrage (un essai accordé à l’Irlande pas valable, ou un carton jaune donné à Atonio alors que toute l’année, épaule contre tête équivaut à rouge sur n’importe quel terrain de rugby…)

Une autre rencontre plaisante fût Ecosse Pays de Galles, avec des écossais qui ont fait à nouveau forte impression, dominant avec bonus les gallois (35-7) qui font peine à voir.

Enfin, l’Angleterre a relevé la tête en dominant l’Italie de la tête et des épaules.

Les prochaines oppositions auront lieu dans 15 jours avec notamment, un France-Ecosse qui promet, un Pays de Galles-Angleterre et enfin, un Italie-Irlande.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Tournoi des 6 nations. L’Irlande et l’Ecosse prennent la tête !”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Il est regrettable pour les « Aficionados » de votre rubrique demeurant en Amerique du Nord, que votre video ne soit pas visible pour des questions de gros sous…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Adolescents français : une génération moins politisée, plus inquiète de la guerre et de l’insécurité

Découvrir l'article

Economie, Sociétal

Banque islamique de développement : une stratégie financière qui assume un projet de société islamique global

Découvrir l'article

Santé

Cancer du poumon : vers un dépistage organisé aux bénéfices majeurs en santé publique

Découvrir l'article

Religion

Le catholicisme français entre minorisation et réveil

Découvrir l'article

Rugby, Sport

United Rugby Championship (J11) : Glasgow s’échappe en tête, Leinster renverse Édimbourg, les Stormers reculent

Découvrir l'article

Economie

Électricité : pourquoi la facture ne baisse (presque) pas au 1er février 2026

Découvrir l'article

Rugby, Sport, VANNES

Pro D2. À Oyonnax, le RC Vannes frappe encore au buzzer et s’envole en tête

Découvrir l'article

RENNES

Rennes–Dublin : les vols directs de retour pour l’été 2026

Découvrir l'article

International

Irlande : quand l’État s’excuse plus vite qu’il ne protège ses enfants

Découvrir l'article

Politique, Tribune libre

Euthanasie et drogues légalisées, police supprimée, charia : pourquoi pas deux systèmes juridiques en France ? [L’Agora]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.