Devenir partenaire
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trading de cryptomonnaies : tendances 2023 et nouveaux outils

Si l’ère de la cryptomonnaie ne fait que commencer, elle connaît aujourd’hui un véritable essor et de nouveaux outils visant à faciliter les transactions sont constamment lancés sur le marché.

Ces dernières années, le trading de cryptomonnaies est devenu l’un des moyens les plus populaires de faire du profit en ligne. La capitalisation totale des marchés de cryptomonnaies dépasse désormais le billion de dollars, ce qui en fait l’une des industries financières les plus prospères de notre époque. Les cryptomonnaies telles que le Bitcoin, l’Ethereum, le Ripple et le Litecoin ont connu une croissance explosive ces dernières années, avec des taux de rendement à deux chiffres pour de nombreux investisseurs. Aujourd’hui, les plateformes d’échange se multiplient et présentent continuellement de nouveaux outils conçus pour faciliter le quotidien des traders.

Les cryptomonnaies : une tendance croissante dans le monde financier

De nos jours, le bitcoin trading (ou le trading de cryptomonnaies de manière générale) apparaît comme une véritable alternative aux investissements traditionnels. De plus en plus de personnes se tournent vers ces nouvelles formes d’échange, au point que les institutions financières commencent également à y prêter attention. Ainsi, l’année 2023 devrait voir la naissance d’un cadre juridique et institutionnel autour de l’échange de cryptomonnaies. À terme, ces nouvelles réglementations permettront de renforcer la confiance de chacun des acteurs du marché en cette technologie, et donc, de favoriser son adoption.

Si le nombre de particuliers et d’entreprises ayant recours à ce type d’actifs ne cesse d’augmenter, et ce, depuis de nombreuses années, 2023 ne devrait pas exception. Dans ce contexte de forte concurrence, la croissance constante de la demande en ce qui concerne l’échange de cryptomonnaies incite les plateformes à développer davantage leurs infrastructures afin de faciliter le stockage et l’usage de nouvelles devises.

Plateformes d’échange : performances et nouveaux outils

Les plateformes d’échange de cryptomonnaies ont fleuri sur Internet ces dernières années. Dans un secteur de forte concurrence, certaines se distinguent par des frais compétitifs tandis que d’autres misent sur des interfaces utilisateurs instinctives et complètes ou encore une sécurité renforcée permettant de protéger les fonds de chacun. Parmi les outils et les fonctionnalités qui connaissent le plus grand succès on retrouve : les calendriers économiques, les simulateurs de gains ou encore les journaux de trading.

Au cours des derniers mois, le trading de cryptomonnaies a pris tellement d’ampleur à travers le monde, que de nombreux pays ont mis en place des exigences plus fermes en matière de taxation des cryptoactifs. L’Italie, par exemple, impose aujourd’hui une taxe de 26 % sur les gains issus du trading de cryptomonnaies dépassant les 2 000 euros. L’Inde, quant à elle, a durci ses règles fiscales, en introduisant une disposition prévoyant une peine de prison pouvant aller jusqu’à 84 mois en cas de non-respect des obligations de déclaration.

Cette année 2023 marquera donc un nouveau tournant pour les plateformes d’échanges de cryptoactifs qui devront répondre à ces nouvelles obligations fiscales. Si la plupart ont déjà fait leurs preuves, nul doute qu’elles sauront s’adapter. De nouveaux outils promettent donc d’être développés dans les mois à venir.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

Ce sujet vous intéresse ?

Créez un compte ou connectez-vous sur Breizh Info et sélectionnez vos catégories favorites pour ne pas rater l'information qui VOUS intéresse.

Publicité

Soutenez Breizh-info

LES DERNIERS ARTICLES

Sociétal

CNEWS, le procès de Moscou

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Strade Bianche 2024. Parcours, start-list, présentation

sommeil

Santé

Procrastination du sommeil : un fléau moderne aux lourdes conséquences

Politique

Exclu de son lycée pour une question posée sur le génocide vendéen et pour son engagement politique ?

afp_desinformation

Sociétal

“Fact-checkers” : à gauche toute !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

La France est le pays avec le taux d’investissement dans les cryptomonnaies le plus faible d’Europe

Découvrir l'article

Economie

Crypto. Avalanche (AVAX), Uniswap et Chainlink sont les trois cryptomonnaies les moins performantes avec plus de 86% des investisseurs qui ont vu plus de pertes que de gains

Découvrir l'article

Economie

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées en mars

Découvrir l'article

Informatique

Quels sont les moyens nécessaires pour investir dans les cryptomonnaies ?

Découvrir l'article

Informatique

Les techniques pour analyser les cryptomonnaies

Découvrir l'article

Economie

Les 10 cryptomonnaies les plus échangées en novembre

Découvrir l'article

Economie

Besoin d’un portemonnaie pour vos cryptomonnaies ? Attention à ces logiciels malveillants

Découvrir l'article

Economie

Une campagne de vol de cryptomonnaies ciblant Android et iPhone découverte

Découvrir l'article

Economie

L’intérêt des Français pour la cryptomonnaies en hausse ?

Découvrir l'article

International, Sociétal

Canada. Justin Trudeau invoque une loi permettant de bloquer les comptes bancaires des manifestants

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Ne ratez pas notre prochaine enquête sans filtre sur un sujet tabou !

Inscrivez-vous dès maintenant à notre newsletter confidentielle.

🔍 Recevez nos analyses pointues et nos scoops exclusifs directement dans votre boîte mail. 🔍