Les pêcheurs en colère bloquent le port de Lorient

pêcheur

Multiplication des mesures environnementales, prix du gasoil qui explose, parcs éoliens qui se multiplient et plans de sortie de flotte suite au Brexit, les marins-pêcheurs bloquent le port de Lorient-Keroman depuis dimanche 19h quand un câble a été tendu à l’entrée de Keroman. “Aucun bateau ne rentre ni ne sort”, tel est le mot d’ordre.

Les pêcheurs annoncent que le mouvement va s’étendre à d’autres ports bretons, français voire européens. La mesure qui a fait déborder la goutte de gasoil est le récent jugement du Conseil d’Etat qui enjoint le gouvernement a prendre de nouvelles mesures contre la capture accidentelle de cétacés. Les professionnels n’en peuvent plus des mesures et vexations, notamment celles faussement appelées “environnementales”. Une grande campagne “filière morte” est à l’étude au sein des organisations professionnelles.

Les ports bretons ont récemment perdu une grande partie de leur flotte, la pêche bretonne étant sacrifiée par l’Etat français et Bruxelles.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

- Je soutiens BREIZH-INFO -

PARTAGEZ L'ARTICLE !

LES DERNIERS ARTICLES

ARTICLES LIÉS