Le Tour de Bretagne 2023 s’est élancé ce jour de Plouescat, direction St Pol de Léon. Une belle première étape, remportée au sprint par l’américain Luke Lamperti (Trinity racing) devant Andreas Stokbro et Riley Pickrell. Le dernier échappé aura pourtant fait illusion jusque 5km de l’arrivée avant que l’équipe CIC U Nantes Atlantique ne mène un tempo de fou pour déposer son leader, Nolann Mahoudo, à 50m à peine de la ligne, prenant même de l’avance sur le reste du peloton. Il n’en fût rien, il n’a pas saisi l’occasion de remporter la mise construire de manière monumentale par ses équipiers, dont le train n’était pas sans rappeler celui de la Quickstep des grandes heures !
Pour le reste, découvrez la première étape de la course dans son intégralité et le classement ci-dessous, avant la deuxième étape, mercredi 26, qui verra les coureurs traverser le Finistère, de Sibiril à Melgven. avec notamment la traversée des Monts d’Arrée, et le circuit final sur Melgven qui ne comporte pas de réelle difficulté mais un long faux plat, avant la flamme rouge. (voir les infos horaires ici). A suivre sur Youtube également.
Crédit photo : Tour de Bretagne (DR)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine