Tour de Bretagne cycliste. La 6ème étape annulée suite à une grosse chute – Présentation de la 7ème et dernière étape

La 6e étape du Tour de Bretagne 2023, entre Châteaubriant en Loire-Atlantique et Plancoët dans les Côtes-d’Armor, a été annulée, suite à une énorme chute peu après Broons (22). Une chute impliquant plus de cinquante coureurs. La sécurité des coureurs n’étant plus assurée sur la course, les ambulances étant déjà toutes mobilisées pour transporter les blessés. Quatre coureurs ont été hospitalisés.

Voici ce qu’indique le communiqué des organisateurs : «

« Après avoir échangé avec le Président et le jury des commissaires, les équipes, les coureurs et le service médical, les organisateurs du Tour de Bretagne Cycliste ont décidé d’annuler la 6ème étape pour pouvoir assurer la sécurité des coureurs de cette 56ème édition.

La chute massive au sein du peloton, intervenue au kilomètre 122, a nécessité l’évacuation de 4 coureurs vers les hôpitaux les plus proches. Les ambulances de la course ayant toutes été mobilisées, la sécurité des coureurs ne pouvait donc plus être assurée »

Christophe Fossani, Président du TBC :

«  La décision n’a pas été facile à prendre. Les coureurs n’y étaient plus et je souhaitais pouvoir reprendre avec un équipe médicale au complet, ce qui n’était malheureusement plus possible. Concernant la chute, il y avait simplement un petit secteur de boue sur un joli parcours sec. Le passage était signalé par la Garde Républicaine par un drapeau jaune. Il a simplement suffit de cette chute à l’avant pour entraîner tout le peloton. C’est un fait de course. »

Le Tour de Bretagne reprendra ce lundi 1er mai, pour la 7e et dernière étape au départ de Pire-Chancé / Le Château des Pères en direction de Châteaugiron (35).

L’imagination des coureurs devrait leur permettre d’échafauder les dernières stratégies pour renverser la course. Le tracé ne présente pas de véritables difficultés mais les routes sont sinueuses et les velléités offensives pourraient être difficiles à contrôler. Le circuit urbain de Châteaugiron pourrait également en surprendre quelques-uns au bout de cette intense semaine de course. Sur une étape un peu similaire en 2015, Loïc Vliegen avait faussé compagnie au peloton et avait grimpé de la 8ème à la 2ème place du général, échouant de très peu dans la conquête du maillot vert à bande blanche.

Pour le moment, Simon Pellaud (SUI) (Tudor Pro Cycling Team) est toujours en tête !

Photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Toulouse, théâtre de la fureur : Abrahamsen triomphe au terme d’une étape folle..avant Hautacam

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Pogacar règne malgré un Healy en Jaune, Vingegaard résiste timidement… le bilan de ce début de Tour de France 2025 avant la 11ème étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France – 10e étape : Ben Healy en jaune, le retour de Simon Yates…et le « plan » Visma digne d’un stagiaire de chez Movistar

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Van der Poel : le panache dans les jambes, la victoire pour Merlier – Feu d’artifice attendu au Mont-Dore Puy de Sancy pour le 14 juillet

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 – Etape 9 : l’ennui au kilomètre, la résignation en prime…et la victoire de Jonathan Milan au final..avant la même à Châteauroux ?

Découvrir l'article

Cyclisme, Tourisme

La Trace : l’application qui permet à tous de vivre le Tour de France… à son rythme

Découvrir l'article

Cyclisme, LORIENT, Sport

Tour de France 2025. Remco brille à Caen, Pogacar reprend le jaune, Vingegaard en difficulté avant une arrivée explosive à Vire

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, ST-MALO

Tour de France 2025. Tout savoir sur l’étape entre Saint-Malo et Mûr de Bretagne (parcours, animations…)

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Rouen : Pogacar, cent fois sur le métier…

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme en France : Strava révèle un boom chez les jeunes et les femmes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky