page contents
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une introduction au capteur de courant : notions de base, types et applications

Les current sensor, aussi connus sous le nom de transformateurs de courant ou TC, sont des gadgets qui évaluent le courant traversant un câble en utilisant le flux magnétique pour trouver le courant et engendrer un résultat progressif. Ils sont utilisés avec un flux AC et DC. Les current sensor nous permettent d’évaluer le courant de manière passive, sans interrompre le circuit dans tous les cas. Ils sont situés à peu près au niveau du conducteur de courant que nous souhaitons mesurer.

Les transformateurs de courant sont tous importants dans de nombreuses applications. Par exemple, ils sont fréquemment utilisés dans le sous-comptage pour déterminer l’utilisation de l’énergie par des locataires distincts. Ils peuvent également aider à la réglementation des installations en fournissant des données sur la quantité d’énergie utilisée et à quel moment afin de maintenir les coûts bas et d’augmenter l’efficacité.

Quelle est la différence entre un transformateur de courant, un transducteur de current sensor de courant?

Ces appareils sont tous utilisés pour évaluer le courant et le fonctionnement en fonction des règles en l’état ; simplement, à cet endroit, il existe des différences technologiques distinctes entre eux qu’il est bon de connaître. Les transformateurs de courant diminuent le courant et peuvent donc être supervisés rapidement et en toute sécurité, tandis que le current sensor est un terme courant pour un appareil qui détecte et évalue le courant. Les transducteurs transforment un signal d’entrée en un résultat différent.

Différents types de capteurs de courant:

  • Capteurs de courant à effet Hall: Ces capteurs de courant fonctionnent en utilisant l’effet Hall pour évaluer à la fois le courant alternatif et le courant continu.
  • Bobines de Rogowski: Les bobines de Rogowski sont des transformateurs continus flexibles qui proposent une série d’avantages pour une utilisation fonctionnelle. D’une part, ils sont plus confortables à installer que les transformateurs de courant conventionnels.
  • Split-core: les capteurs de courant à noyau divisé peuvent regarder et s’effondrer autour d’un conducteur, ce qui les rend plus confortables à installer dans les configurations précédentes. Cependant, ils sont considérés comme un peu plus précis que les capteurs de courant à noyau solide.
  • Noyau solide: les transducteurs de courant à noyau solide sont des boucles parfaites sans aucun moyen d’ouverture, et les fils doivent donc être abrupts et situés à travers le TC lors de leur mise en place.
  • Boucle ouverte: Les détecteurs à effet Hall sont accessibles en boucle ouverte ou fermée. Les capteurs en boucle ouverte proposent une perte d’insertion vers le bas, un temps de réaction rapide, une taille de paquet et une détection précise et bon marché.
  • Boucle fermée: Les capteurs en boucle fermée proposent des réactions rapides, une linéarité avancée et un mouvement à basse température. Le débit de courant du capteur du système en boucle fermée est relativement exempt de bruit électrique.

Applications des capteurs de courant:

Les current sensor peuvent être utilisés dans un large éventail d’applications, de la gestion des installations au sous-comptage, etc. Ils peuvent aider à détecter les défauts des machines et continuer à endommager l’équipement. Un endroit formidable pour en savoir plus sur les applications distinctes des capteurs de courant (ainsi que sur de nombreux produits différents qu’ils proposent). Eh bien, ces capteurs de courant sont utilisés dans presque toutes les industries de nos jours. Vous pouvez trouver les différents types de current sensor dans différentes industries.

Quelles entreprises fabriquent des capteurs actuels?

À cet égard, il existe de nombreux fabricants de transformateurs, contrairement à l’actuel, parmi lesquels choisir. Quelques-uns des fabricants proposés sur le marché incluent tous les types. Chaque fabricant a des valeurs par défaut et des modèles quelque peu différents ; vous êtes en mesure de surfer sur le marché pour trouver celui qui répond le mieux à vos besoins particuliers.

Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky