Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rennes. Nathalie Appéré à Bruxelles pour réclamer de l’argent pour les migrants via une ICE. « Un appel d’air » pour Julien Masson (RN)

Nathalie Appéré, maire (PS) de Rennes, se trouve depuis mercredi 3 mai 2023 à Bruxelles, au coeur des institutions politiques européennes.  « La maire de Rennes est accompagnée de plusieurs élus rennais afin de rencontrer d’autres élus européens pour promouvoir une initiative citoyenne européenne (ICE). Cette initiative portée par la Ville de Rennes s’intitule « Garantir un accueil digne des migrants en Europe » indique Actu Rennes.

Un déplacement qui fait tiquer alors que les commerçants rennais eux, pansent leurs plaies suite aux saccages répétés du centre-ville lors des récentes manifestations. Un déplacement qui fait également tiquer eu égard des priorités manifestes du maire de Rennes. Pour Julien Masson, Porte-parole du Rassemblement National à Rennes, c’est un véritable « appel d’air » pour l’immigration. Voici le communiqué adressé à la presse, ci-dessous :

« La Maire de Rennes Nathalie Appéré est en ce moment à Bruxelles pour réclamer « un accueil digne des migrants » en Europe. Plus de 7 Français sur 10 sont favorables à une diminution drastique de l’immigration sur le territoire national…Mais Nathalie Appéré continue d’encourager l’appel d’air. La ville de Rennes dépense 4 millions d’euros d’argent public par an pour loger des migrants. Le département socialiste d’Ille-et-Vilaine dépense encore cette année 27 millions d’euros pour prendre en charge 765 « mineurs isolés » étrangers, pour la plupart envoyés par leurs familles. Alors que nous avons plus de 350 000 Bretons sous le seuil de pauvreté, plus de 20 000 demandes de logement social en attente rien qu’à Rennes Métropole, la gauche, comme à son habitude, sait être généreuse avec l’argent des autres. Plutôt que de promouvoir une nouvelle fois l’immigration à Bruxelles, Nathalie Appéré ferait mieux de s’intéresser à l’explosion de la délinquance à Rennes (+ 57% dans le centre, + 40% de coups et blessures ), aux Rennais confrontés chaque jour aux trafics de drogues, aux rodéos dans les quartiers, aux vols et agressions commis par des « mineurs isolés » étrangers dans le centre-ville.

Plutôt que de jouer la grande « humaniste », Nathalie Appéré ferait mieux de s’interroger sur sa propre responsabilité dans la multiplication, ces derniers mois, des campements indignes de migrants dans les parcs et gymnases de Rennes. Les Rennais sont pris en étau : D’un côté des élus NUPES et associations subventionnées qui se plaignent des campements de migrants alors qu’ils ne cessent d’encourager toujours plus l’immigration ; De l’autre le gouvernement d’E.Macron incapable de faire appliquer les OQTF, d’expulser les clandestins, les délinquants étrangers et les déboutés du droit d’asile ! Le 7 avril dernier, un clandestin tunisien multirécidiviste était condamné pour avoir agressé sexuellement une étudiante à Rennes alors qu’elle rentrait d’une soirée entre amis…Voilà ce que devrait être la priorité de Nathalie Appéré »

Du côté de la « droite » traditionnelle (opposition municipale Révéler Rennes), silence habituel sur cette question. Visiblement, l’immigration et ses conséquences n’existent pas….

Il y aurait pourtant matière à attaquer sévèrement Nathalie Appéré, Rennes étant l’exemple même de ces villes totalement transformées en quelques années du fait d’une immigration de plus en plus importante.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Rennes. Nathalie Appéré à Bruxelles pour réclamer de l’argent pour les migrants via une ICE. « Un appel d’air » pour Julien Masson (RN)”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Et si au lieu de “Garantir un accueil digne des migrants en Europe” on leur garantissait un retour digne chez eux ? Les socialistes, toujours à la pointe de la trahison du peuple Français et Breton ! Leurs préoccupations sont de plus en plus déconnectés de la réalité, par contre, leur pouvoir de nuisance est terrible, avec 1.7 % de voix aux présidentielles ils arrivent à se faire élire dans d’innombrables villes, villages, départements, conseils régionaux et régions. C’est à ni rien comprendre.

  2. LABOUS dit :

    Cette gangrène qui mine nos grandes villes bretonnes qui ne le seront plus demain!

  3. andré dit :

    La gauche au grand coeur avec le porte monnaie des autres ! Entre les SDF, ceux qui bossent mais dorment dans leur voiture, les jeunes qui ne peuvent rien louer pour prendre un boulot, ces personnes âgées qui en sont réduits à ramasser les légumes sur le trottoir des marchés, on pourrait peut- être raisonner ” French First ” au lieu de favoriser un envahissement de gens qui, souvent , nous méprisent et nous détestent et visiblement nous apportent les pires problèmes….

  4. DAVID dit :

    Au lieu de s’occuper des migrants, Madame le maire serait bien inspirée de travailler à la sécurité de sa commune qui n’est pas loin de concurrencer Nantes dans le domaine de la délinquence. Et pendant que nous y sommes, je suggérerais aux Rennais en particulier, mais aussi aux Bretons en général, de revoir leur façon de voter, s’ils veulent encore sauver leur pays.

  5. patphil dit :

    de l’argent pour les migrants, les sdf et les travailleurs pauvres , elle s’en contrefiche, idéologie d’abord! mais qui sont les gugusses qui ont voté pour elle?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Invasion migratoire en Espagne. Seuls 6% des clandestins marocains arrêtés sont expulsés

Découvrir l'article

Immigration, International

Royaume-Uni. Vers un nouveau record d’immigration illégale en 2024 ?

Découvrir l'article

AURAY, Immigration, Local, LORIENT, Social, Société, VANNES

Morbihan : la préfecture reconnaît que l’hébergement d’urgence est sur-saturé par les migrants !

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes et Bain-de-Bretagne, des “déambulations” pour casser les “clichés sur l’immigration”

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Andy Kouadio et Liliane Diniz Duarte condamnés à 30 ans de réclusion pour torture et meurtre

Découvrir l'article

MORLAIX, NANTES, RENNES

Nantes, Rennes, Morlaix : l’extrême-gauche met le désordre après le premier tour des législatives

Découvrir l'article

Immigration, Local, RENNES, Sociétal, Société

A Rennes, une association pro-clandestins veut “sauver la peau des étranger-e-s et des assos qui les soutiennent” si le RN arrive au pouvoir

Découvrir l'article

DINARD, RENNES

Un trafiquant de drogue notoire arrêté à Dinard

Découvrir l'article

Politique

Elections législatives 2024. Les débats dans les circonscriptions de Lorient Groix, Rennes Cesson, et Quimperlé

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : Un homme entre la vie et la mort après avoir été agressé, deux adolescents roumains arrêtés

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky