Cyclisme. Jonathan Milan remporte la deuxième étape du Giro après une arrivée mouvementée

La deuxième étape du Giro, le Tour d’Italie, semblait ne pas pouvoir résister à Mads Pedersen, le sprinteur/puncheur/rouleur (et même un peu grimpeur parfois) de chez Trek. Il n’en a pas été ainsi, à l’arrivé de San Salvo, où c’est finalement l’Italien Jonathan Milan de chez Bahrein, qui s’est imposé au sprint, à 22 ans, en force devant le Néerlandais David Dekker et l’Australien Kaden Groves.

Mads Pedersen lui, a chuté à 3 km de l’arrivée lors d’une vague provoquée par la Jumbo Visma tout comme Cavendish. Trois membres du Top 10 au général, Tao Geoghegan Hart, Jay Vine et Brandon McNulty, ont perdu une vingtaine de secondes également et ont reculé légèrement au classement.

La journée avait été animée par une longue échappée de cinq coureurs, parmi lesquels figuraient les Français Thomas Champion (Cofidis) et Paul Lapeira (AG2R-Citroën).

Ce lundi se déroulera la troisième étape qui se disputera entre échappés, sprinteurs et/ou puncheurs avec notamment les deux ascensions successives de Monticchio (6,3 km à 6,4% de moyenne) et de Valico La Croce (2,6 km à 7,6%) qui pourraient permettre à certaines équipes d’éjecter les purs sprinteurs du peloton. Et pourquoi pas un Roglic qui tenterait le sprint à l’arrivée ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Cyclisme, Sport

Cyclisme en France : Strava révèle un boom chez les jeunes et les femmes

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport

Cyclisme, soupçons de dopage. Antoine Vayer : « Des commentateurs et consultants du Tour de France m’appellent pour me dire qu’ils ne sont pas dupes » [Interview]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025, deuxième étape. Van der Poel surgit d’un dimanche pluvieux, brumeux et un brin ennuyeux

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025. Bordures, bosses et bravoure : Philipsen en jaune, la mer en ligne de mire pour la 2e étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Tour de France 2025 : où et comment suivre la Grande Boucle ?

Découvrir l'article

A La Une, Cyclisme, Sport, Tribune libre

Vive le Tour de France, bordel ! [L’Agora]

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

50 ans de maillot à pois sur le Tour de France. Le panache en pointillé : éloge du meilleur grimpeur, roi des cimes et des cœurs

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Cyclisme. Pogacar triomphe (trop) facilement au Critérium du Dauphiné, Lenny Martinez remporte la dernière étape

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Le retour de Miroir du cyclisme : renaissance d’un monument de la presse sportive

Découvrir l'article

Cyclisme, Sport

Critérium du Dauphiné 2025 : Jake Stewart s’impose à Mâcon, place aux grimpeurs vers Combloux

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky