Abandons d’animaux. La plateforme Paaw valorise l’adoption pour lutter contre l’euthanasie

Chaque année, ce sont plus de 300 000 animaux qui sont abandonnés en France, un triste record en Europe. Avec l’arrivée de l’été, on attend un pic de ces abandons, + 11 % l’été dernier.

De nombreux chiens et chats se retrouvent ainsi dans des refuges, attendant une nouvelle famille. Fondée en 2022, Paaw est une plateforme d’adoption responsable mettant en relation les futurs adoptants avec de nombreuses petites associations et refuges, peu référencés.

Une passionnée au service de la cause animale

Ayant débuté une carrière dans la publicité, Chloé Fabiani, la fondatrice, a opté pour une reconversion pendant le confinement.

Grande amoureuse des animaux et sensible au sujet de l’abandon en France, Chloé a créé Paaw pour connecter les personnes souhaitant adopter un animal avec des refuges et ainsi, faciliter l’adoption d’animaux abandonnés. Chaque année, on recense entre 750 000 et 1 million d’adoptions.

Autre record malheureux : 300 chiens et chats sont euthanasiés chaque jour dans les refuges et fourrières de France s’ils ne sont pas adoptés rapidement. « Lutter contre les abandons, c’est aussi mieux appréhender l’adoption ! Les 1450 refuges et associations avec lesquels nous travaillons, font un travail exceptionnel pour connecter l’adoptant à l’animal qui lui conviendra le mieux. Il me tenait à cœur de les aider et de leur donner une visibilité qui contribuera à placer le plus d’animaux possible dans les meilleurs conditions » ajoute Chloé Fabiani.

Comment ça marche ?

Le but de Paaw est de mettre en lumière les nombreux refuges et associations qui ne sont pas connus du grand public auprès des futurs adoptants. Sur le site, il suffit d’indiquer un code postal et l’animal que l’on recherche (chien ou chat). Une liste de refuges et d’associations de proximité est proposée et indique où l’on peut trouver l’animal choisi, son futur compagnon. Paaw fédère également des campagnes de dons uniques ou par abonnement pour parrainer des animaux en détresse. Des initiatives responsables et engagées pour le bien-être animal !

https://www.paaw.co/

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Animaux

Chiens en Bretagne : le Golden Retriever reste le préféré des Bretons, mais son entretien coûte jusqu’à 180 € par mois

Découvrir l'article

A La Une, Animaux, Environnement

Jérôme Pensu (Sauvage !) : « Si l’humain préfère le pouvoir d’achat au pouvoir de vivre, il est d’ores et déjà perdu » [Interview]

Découvrir l'article

Animaux

Chien, chat : les signes qui doivent vous alerter pour consulter un vétérinaire

Découvrir l'article

International, Société

Québec : trois hommes en couple adoptent une petite fille

Découvrir l'article

Animaux

Abandons d’animaux en France : une étude inédite révèle l’ampleur d’un fléau en 2024

Découvrir l'article

Animaux

Animal de compagnie et budget : un frein pour plus d’un tiers des Français

Découvrir l'article

Animaux

Chiens. Une étude suédoise explore les liens entre douleur, stress et personnalité

Découvrir l'article

Animaux

Aoûtats : un ennemi invisible qui menace chiens et chats en été

Découvrir l'article

Animaux

Soleil : un ami pas toujours fidèle pour nos chiens et chats

Découvrir l'article

Animaux

Coup de soleil chez le chien ou le chat : un risque bien réel, encore largement sous-estimé

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky